etoilebjork Posté(e) le 9 juillet 2014 Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour à tous,je relance une question, toujours pas résolu, cela me gêne de plus en plus dans mon travail.comment effectuer un déport de plateformes pour le calcul de terrassement ? aucune possibilité rapide, aucune optiondisponible comme le propose dkmetre depuis plus de 10 ans ? exemple : lorsque on monte une plateforme voirie, celle-ci s’arrête au niveau du fil d'eau bordure afin d'habiller correctement ensuite le projet (côtes) et pentes...Mais dans la réalité,le terrassement est supérieur en largeur (au moins 50 cm), ce volume manquant peut être très important et est demandé par les conducteurs de travaux, je vois mal faire à nouveaux d'autres pfm décalées ouprojet terrassement et projet réel, pourquoi cette fonction décalage n'existe pas automatiquement comme dans d'autres logiciels...merci.
G_P_TP Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 bonjour. même besoin... au minimum, ça serait bien de rajouter une surlargeur de décaissement dans les options de calcul de plateforme.Et au mieux, ça serait de pouvoir paramètrer cette surlargeur côté par côté, en même temps que les pentes des talus. et on gagnerait du temps pour nos métrés, nos implantations... merci messieurs dames de géomedia de penser à nous.. a+ AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
Aucun_Intérêt Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 Je travaille sur Mensura et j'ai le même problème.Il n'y a que sur le module projet linéaire où ca marche.Soit on calcule à la main ce déport soit on indique au DCE que toute les surconsommations liées aux sur largeurs de PTF sont réputées incluses dans le prix. C'est pas pratique en effet. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
micka' Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 Je travaille sur Mensura et j'ai le même problème.Il n'y a que sur le module projet linéaire où ca marche.Soit on calcule à la main ce déport soit on indique au DCE que toute les surconsommations liées aux sur largeurs de PTF sont réputées incluses dans le prix. C'est pas pratique en effet. Au risque d'être hors sujet par rapport a la question initiale.Sur mensura tu peux le faire, même si toutes les quantités de matériaux ne se mettent pas strictement au bon endroit (surlargeur de coffre).Mais au moins les déblais remblai son correct. Par contre je suis intéressé par une réponse sur la question initiale. Autocad Map 2015 + Covadis 14
Aucun_Intérêt Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 Dans le module PTF, tu peux régler une surlargeur ? Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
micka' Posté(e) le 10 juillet 2014 Posté(e) le 10 juillet 2014 Oui, quand tu saisis les pentes de talus ;) Autocad Map 2015 + Covadis 14
Aucun_Intérêt Posté(e) le 11 juillet 2014 Posté(e) le 11 juillet 2014 Oui d'accord, Mais les surlargeurs de structures se font pas "risbermes" en réalité. Ici on tire droit jusqu'au TN.Ca sous entend donc que la surlargeur ne s'applique pas sur toute la structure.En plus on ne peut pas affecter de matériaux sur les talus je crois. Ca fait quelques mois que je ne touche plus au logiciel de manière approfondie, c'est ptète une perte d'habitude.^^ Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
micka' Posté(e) le 11 juillet 2014 Posté(e) le 11 juillet 2014 Ca à la limite on le corrige facilement en métré, c'est un linéaire x une surface de profil. Et en implantation, avec les machines modernes, on s'en sort sans trop de mal normalement (du moment que les entrées en terre soit correcte... et même la avec les machines modernes ca passe encore bien) Du coup, je ne suis plus sur de "bien comprendre" la question d'origine Autocad Map 2015 + Covadis 14
kallain Posté(e) le 11 juillet 2014 Posté(e) le 11 juillet 2014 exemple : lorsque on monte une plateforme voirie, celle-ci s’arrête au niveau du fil d'eau bordure afin d'habiller correctement ensuite le projet (côtes) et pentes...Mais dans la réalité,le terrassement est supérieur en largeur (au moins 50 cm), ce volume manquant peut êtretrès important +1On fait une chaussée de 5 mètres ;On terrasse 6 mètres. Alors réponse de Géomédia. ? :(
ludodo Posté(e) le 15 juillet 2014 Posté(e) le 15 juillet 2014 heu pas sur de répondre correctement, mais dans le menu Covadis plateforme vrd tu peux décaler une plateforme en 3d (via le menu edition).par pente dénivelée ou altitude... Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
x_all Posté(e) le 15 juillet 2014 Posté(e) le 15 juillet 2014 +1... et même +2 !je comprend bien le soucis pour les plateforme ça me serai super utile.Par contre en linéaire je ne voie pas le pb, on rajoute la surlargeur directement en la dessinant sur le profil non? quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 15 juillet 2014 Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonsoir, Si dessous une vidéo pour présenter ce qui est possible aujourdhui. dans la vidéo il y a deux cas. Merci de m'indiquer si la demande porte sur le premier point évoqué ou le deuxieme. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
etoilebjork Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2014 merci Thierry, pour ton travail et pour tes propositions, c'est bien ce que je faisais dans le 1er point, la demande porte sur les deux problèmes mais le premier point est le plus important. je laissais tomber les plateformes attenantes trottoir/chaussée mais m’occuper que des extérieurs, lorsque tu te retrouve avec une dizaine de plateformes et qu'on te dit plus tard finalement je veux un débord de 70 cm, t'es content, je pense sincèrement que dans les options talus où on choisit les côtés, on pourrait avoir une option débord sur les extérieurs et pourquoi pas sur les attenants en fixant la priorité de la plateforme, les débords existent dans Dkmetre (microstation) depuis de nombreuses années comme quoi...en espérant de te convaincre toi et ton équipe de créer cette option qui me parait pas trop compliquée. cordialement.
thierry.garré Posté(e) le 15 juillet 2014 Posté(e) le 15 juillet 2014 Re, Sans être impossible a implémenter cette option n'as pas était intégrée jusque la a cause d'un certain nombre de problèmes a résoudre. Notamment la suppression automatique des petits segments lors du décalage. Toutefois nous allons étudier la faisabilité de ta demande le plus rapidement possible. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
etoilebjork Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2014 Merci D'avance.cordialement.
Messages recommandés