Aller au contenu

2D et 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le Bonjour

J'ai une question qui est en relation avec l'edition d'un fichier en 3D (representation d'un

amenagement de terrasse avec menuiserie alu+vitrage). Ce fichier termine je voudrais bien

dans la presentation (EP) y inserer un cartouche 2D........Il semble que la presentation en 3D

n'aime pas vraiment cohabiter avec les cartouches en 2D........

J'espere ne pas avoir ete trop confus dans mon ennonce !!!

Qlq'1 a t'il une idee ????

Un gd merci

Posté(e)

il semblerait que notre ami bipbip n'ait pas la notion espace objet/espace papier (enfin presentation)

Rappel :

Espace objet : Un des deux espaces principaux dans lesquels vous définissez les objets dans AutoCAD. En règle générale, le modèle géométrique est défini dans un système de coordonnées en 3D appelé espace objet. Les vues spécifiques et les annotations relatives à ce modèle sont définies dans l'espace papier.

Espace papier : Mode de travail dans AutoCAD permettant de définir une présentation finale pour l'impression ou le traçage sur papier, après les opérations de dessin ou de conception d'un modèle (effectuées dans l'espace objet). L'espace papier peut contenir des objets 2D et 3D.

CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr

Posté(e)

salut les collegues

Pour ce qui est de l'EP et de l'EO tout va bien et je pense maitriser.

Faut il que j'importe mon cartouche dans mon EP en ayant auparavant creer une fenetre

pour le dit cartouche ? Il va sans dire que dans ce cas mon fichier en 3D sera lui aussi dans une fenetre separe de la fenetre du cartouche ? En fait 2 fenetres une pour le dessin une pour le cartouche.

Un gd merci a vous

Posté(e)

bonsoir Bipbip,

c'est une supposition !

tu veux peut-être insérer un cartouche sur un Point de Vue 3D, tu peux choisir le SCU option Affichage.

Tu obtiens alors un SCU ortho à ta vue 3D...ça ressemble à ça...

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/scu-3d.png

Mais, le mieux c'est de travailler en Présentation ( EP ) avec des fenêtres

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

l'utilité de l'espace papier, c'est de séparer les éléments servant à la mise en page et les objets du plan.

les cartouches et légendes ne doivent pas apparaitre dans l'espace objet.

Posté(e)

L’espace papier c’est du 2D tu créer ta fenêtre 3D ou tu veux !

Salut rebcao ! Et en plus ça marche( mais c’est la V9 au plus) c’est mieux en EP !

Et pourquoi ne pas tout dessiner dans l’espace papier ?

On pourrait imaginer dans l’esprit d’un créateur de logiciel qui envisage le résultat EP et pour satisfaire la demande et le besoin en précision, imagine de rajouter dans le logiciel un EO !

Une histoire AutoCAD à l’envers !

Les fonctionnalité d’AutoCAD permettent d’envisager un plan de cour, en démarrant sur l’espace papier.(le résultat final dans beaucoup de cas !)

Plus facile, il serait alors d’expliquer l’existence d’un espace tridimensionnelle !

Mon fils (le petit )consomme une quantité importante de feuille A4 !

Le plus grand veut une carte graphique 3D. Plus performante ! (200€ !Y croit au père noël!)

Bon ! Comme tout les ans, je fait remettre mon déguisement !

( Mais il a commencé comme son frère en 2D, espace papier !)

La solution d’eric est la bonne !(créer les fenetres sur un calque, pour pouvoir les geler)

A+