philsogood Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 hellopetit problème qui commence à m'énerverj'ai un ifchier avec un relevé topo qui est accroché en xrefsur ce fichier topo il y a une hachurelorsque je souhaite déplacer un objet (sur mon fichier actif où le topo est en xref) sur la hachures alors que l'accrochage est actif, ACAD va m'accrocher mon objet au point 0,0,0 du fichier xref... bien entendu je me rends pas compte que le point d'accroche est à cet endroit là (je travaille à 10E9 du point d'origine)comme cela se fait-il qu'en passant au dessus de la hachure j'aille faire mon accroche à ce point là?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
-Olivier- Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour Phil,J'ai déjà eu ce soucis. Mais je ne sais plus si j'ai désactivé l'accrochage aux hachures OSOPTIONS à 1, ou supprimé cette @+%!! de hachure.Olivier
philsogood Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2014 merci olivierdu coup j'ai regardé l'aide car je ne connaissais aps cette superbe variablehttp://docs.autodesk.com/ACD/2013/FRA/index.html?url=files/GUID-8218FF9A-6F05-47E7-A39C-47D342B942EB.htm,topicNumber=d30e62851extra elle est réglé sur 3 de base... je suis sensé cumulé les cas 1 et 2...sur 1 ça marche pas mieux...>>> effaçage de la hachure@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
-Olivier- Posté(e) le 1 juillet 2014 Posté(e) le 1 juillet 2014 Si quelqu'un a une idée moins brutale, je suis preneur...
jifi Posté(e) le 2 juillet 2014 Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut, Regardes du côté des accrochages aux objets, et désactive "Insertion" @plus Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
philsogood Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2014 helloalors là chapeau et merci jifi...en même temps ça me servira de leçon de cocher toutes (ou presque) les options d'accrochage sans savoir réellement à quoi elles serventl'utilité de l'accrochage insertion me parait hyper limité (perso je ne serait jamais amené à m'en servir)++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
-Olivier- Posté(e) le 2 juillet 2014 Posté(e) le 2 juillet 2014 hello,Contrairement à Philsogood je me sers souvent de l'insertion mais je me souviendrais qu'il faut la désactiver dans ce cas.Merci ! Olivier
philsogood Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2014 hello Olivier,t'as un exemple qui te fais utiliser cet accrochage?on est hors sujet mais ça permet d'agrandir ma culture Acadienne!! :)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
-Olivier- Posté(e) le 2 juillet 2014 Posté(e) le 2 juillet 2014 Je m'en sert pour "accrocher" mes réseaux filaire sur mon matériels dans certains cas. Ou pour associer un bloc roof-top avec son bloc costière, etc...
Olivier Eckmann Posté(e) le 2 juillet 2014 Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour,L'accrochage Insertion permet de récupérer le point d'insertion d'un bloc ou d'un texte. C'est utile pour certaines opérations comme mesurer la distance entre 2 textes par exOlivier
philsogood Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2014 bien vu Olivierje n'avais aps penser aux textes!!Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
jifi Posté(e) le 3 juillet 2014 Posté(e) le 3 juillet 2014 Les 6 accrochages que j'utilise en automatique par défaut :- Extrémité- Milieu- Centre- Intersection- Extension- Insertion Pour les autres accrochages j'utilise la combinaison [MAJ] + Clic droit lorsqu'une commande est active Si Autodesk avait la bonne idée d'ajouter un type d'accrochage spécifique pour les xrefs se serait top. @plus Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Messages recommandés