Demixav Posté(e) le 27 juin 2014 Posté(e) le 27 juin 2014 Bonjour... Je viens de télécharger des fichiers comportant plusieurs centaines de DWG (des blocs!)Pas moyen de visualiser les miniatures avant ouverture des fichiers! Je souhaiterai faire le tri mais pas me les taper un par un...Y'a t-il un moyen de lancer tous ces fichiers dans le meme dessin?Ou un autre conseil? De meme, je ne maitrise ni designcenter, ni la bibliothèque...Comment faire si je souhaite créer une biblio personnalisée? Merci et bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Raph_38 Posté(e) le 27 juin 2014 Posté(e) le 27 juin 2014 peut-être avec le lisp "edit-bloc" de (gile) ;) Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
philsogood Posté(e) le 27 juin 2014 Posté(e) le 27 juin 2014 salut Xavieron m'avait fait un lisp permettant d'insérer des blocs dans un ficheir... problème, tous ces blocs sont insérer au point 0,0,0après tu peux visualiser (succintement) ces blocs via le designcenter après avoir enregistrer ton fichierraccourci designcenter CTL+2 le lisp qui va bien: (defun c:insererblc () ((lambda ( / prefix pt_ins last_pt obj ll ur lg) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "attreq" 0) (vl-load-com) (setq prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier DWG TEMOIN" "" "dwg" 16)) "\\")) (setq pt_ins (getpoint "\nPoint d'insertion pour le 1er Bloc? <0.0,0.0,0.0>: ")) (if (null pt_ins) (setq pt_ins '(0.0 0.0 0.0))) (setq last_pt nil) (foreach dwg (vl-directory-files prefix "*.dwg" 1) (command "_.-insert" (strcat "\"" prefix dwg "\"") "_none" pt_ins "1.0" "1.0" "0.0") (setq Obj (vlax-ename->vla-object (entlast))) (vla-GetBoundingBox Obj 'll 'ur) (setq ll (safearray-value ll)) (setq ur (safearray-value ur)) (if last_pt (progn (command "_.move" (entlast) "" "_none" (list (car ll) (cadr pt_ins) (caddr pt_ins)) "_none" pt_ins) (setq lg (distance (list (car ll) (cadr pt_ins) (caddr pt_ins)) pt_ins)) ) (setq lg 0.0) ) (setq pt_ins (list (+ lg (car ur)) (cadr pt_ins) (caddr pt_ins))) (setq last_pt pt_ins) ) (command "_.zoom" "_all") (command "_.zoom" "_extents") (setvar "attreq" 1) (setvar "cmdecho" 1) (prin1) ))) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Demixav Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2014 Re, Merci pour vos réponses... pas le temps de regarder ca ces temps ms je vous fait un retour dès que je tente la manip'! ;) Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Messages recommandés