mathieu Posté(e) le 19 juin 2014 Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, J'utilise actuellement la fonction tcot (lisp qui additionne les cotes pour en donnée la longueur cumulée)Et je rencontre un bug (voir images di-dessous) Cotes faisant le "bug"http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_840534BugTcot.png Ici nous avons 4 cotes :- 2 x 1.97- 2 x 0.15Quand je fait la fonction tcot sur les 2 cotes 1.97 je trouve 3.94 (ok)Quand je fait la fonction tcot sur les 2 cotes 0.15 je trouve 0.30 (ok)Par contre Quand je fait la fonction tcot sur les 2 cotes 1.97 + les 2 cotes 0.15 je trouve 3.64 (bug)-> La fonction Tcot fait "cotes sur axe X - cotes sur axe Y" Cotes ne faisant pas le "bug"http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_998440oktcot.png Ici nous avons les 4 même cotes (2x1.97 et 2x0.15) mais dans un style de cote différents.Par contre Quand je fait la fonction tcot sur les 2 cotes 1.97 + les 2 cotes 0.15 je trouve bien 4.24 (ok)par de soustraction avec ce style de cotes ! Mais.... pourquoi donc?!
bonuscad Posté(e) le 19 juin 2014 Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Est ce que avec ceci tu observes le même problème?... (vl-load-com) (defun c:dim_cumul ( / js n ename cumul) (princ "\nSélectionner les cotes pour avoir le cumul.") (setq js (ssget '((0 . "DIMENSION")))) (cond (js (setq cumul 0.0) (repeat (setq n (sslength js)) (setq ename (vlax-ename->vla-object (ssname js (setq n (1- n))))) (if (vlax-property-available-p ename 'Measurement) (setq cumul (+ (vlax-get ename 'Measurement) cumul)) ) ) ) ) (princ (strcat "\nLe total cumulé des cotes sélectionnées est de " (rtos cumul))) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés