Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bibliothèque de blocs dynamiques pour le bâtiment, à acheter. Auriez-vous une piste? :)

Merci

Posté(e)

Et bien Par exemple : des portes, des fenêtres (menuiseries extérieures en plan en élévation), des sanitaires( vasques, wc, douches), des portes intérieures(menuiseries intérieures) etc... enfin tout ce que l'on utilise pour la maison individuelle et le collectif.

Posté(e)

autocad architecture ou Revit :)

non... sans rire..j'ai bien qqs bloc en plan pour des porte et des fenêtre c'est utile pour les esquisses , mais quand on commence à faire des façades, il est préférable de changer de solution pour un truc qui gère un modèle 3d ou tout est associé

de plus les bloc dynamique c'est bien beau, mais pour compter les types c'est pas top...

Posté(e)

Merci pour le zip x_all?

AutoCAD 2014 (nous sommes bien dans la rubrique AutoCAD 2014. AutoCAD Architecture Revit, n'ont pas besoin de blocs dynamiques).

Sans vouloir lancer une polémique, je connais des Bureaux de maitrise d'oeuvre qui font des projets de collectifs, uniquement avec AutoCAD et leurs façades n'ont rien à envier au champions de la 3D.

C'est l'homme qui valorise l'outil et non pas l'inverse.

Posté(e)

ha lala... pour polémiquer, il faudrait parler le l’intérêt réel de la 3d en terme de gain de qualité, mais en terme de rentabilité ya pas photo.

Si tu cherches des bloc dynamique c'est que tu veux gagner du temps...

Après, c'est une question d'air du temps... les BE batiment qui ne franchissent pas le pas des outils 3d font un peu penser au BE qui ne croyaient pas à la DAO... ils ont disparu. Si on ne fait pas l’effort d’apprivoiser cet outil quitte à perdre un peu temps et de la qualité au début, on va perdre tous les marchés ou on demande des vue 3d, tous les dialogues avec les archi qui les utilisent et rater le virage du BIM qui s'annonce dans les prochaines années...

je voulais juste dire qu'a acheter qq chose il faut pas miser sur une bibliothèque de blocs dynamiques. Une revit LT est à peu prés abordable et à mon avis plus rentable. pour les blocs, il y en a plein internet, plein les sites de fabricants et plein sur cadxp ou on partage volontiers nos trouvailles

qqs pistes:

http://www.draftsperson.net/index.php?title=Draftsperson.net:Free_AutoCAD_Blocks

http://www.archweb.it/dwg/dwg.htm

http://www.cadforum.cz/catalog_en/

http://www.freedwg.eu/l_francais/index.htm

Posté(e)

le virage du BIM qui s'annonce dans les prochaines années...

Si je ne me trompe pas un décret est passé en Mars et impose le BIM pour tous les nouveaux marchés publics. ;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Posté(e)

le bim pour tous les nouveaux marché public?

ha bon...

pas que j'en fasse trop, mais j'en ai pas vu passer.

Et parmi les entreprise avec les quelle je travaille peu savent ce qu'est le Bim, ce que ça implique et ce que ça apporte...

Et pour lea archi c'est pire... il bosse avec des logiciels qui le gère mais n'ont aucune rigueur dans la construction de leur bibliothèque (j'ai vu des cloisons dérivées de la famille des mur porteur parce que la couleur au rendu était la bonne !o!)

Bref, ya encore un énarque qui nous a pondu une loi... :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité