Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, :)

ça met impossible de déplacer les attributs de mes blocs ,

les poignées des attributs de blocs insérés ne sont pas activées , impossible de les voir et de les sélectionner !

y a t-il une variable à modifier ou à activer ?

y a t-il une case à cocher ou à décocher dans les options d'autocad ?

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Salut,

La propriété "Verrouiller la position" des définitions d'attributs (dans la définition de bloc) doit être désactivée.

Tu ouvres le bloc dans l'éditeur de blocs (BEDIT).

Tu sélectionnes le ou les attributs et, dans la palette de propriétés, tu mets "Verrouiller la position" sur "Non".

Tu enregistres les modifications et ferme l'éditeur de bloc.

Tu dois ensuite synchroniser les attributs (ATTSYNC).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Pour qu'un attribut soit déplaçable :

- Éditer le bloc

- Sélectionner l'attribut

- Activer la palette des propriétés

- Chercher le champ "Verrouiller la position" et choisir la valeur "Non"

- Enregistrer le bloc

- Fermer l'éditeur de bloc

- Synchroniser les attributs avec la fonction ATTSYNC

A noter qu'il est possible de contrôler l'état de verrouillage lors de la création du bloc

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Coucou mrs,

Je n'ai pas du bien m'exprimer :(,

Depuis la version r14. à la version 2008 d'autocad, j'ai toujours utilisé les mêmes blocs .

Ces blocs sont dotés d'attributs,

en insérant ces blocs dans un nouveau fichier puis en le sélectionnant , j'ai toujours eu la possibilité de deplacer les attributs, grace aux poignées d'attributs , ces poignées s’activent en sélectionnant "tout bêtement" le blocs .

Depuis le passage à la version 2013 impossible d'avoir l'activation de ces poignées d'attributs :angry: de bloc !

merci d'avance.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Coucou,

Eh, ben non je n'arrive pas à trouver ! :blink:

_ Mes attributs d'un bloc, les positions ne sont pas verrouillées,

_ la commande ATTSYNC replace tous les attributs d'un bloc à leur place d'origine (x,y) , cette commande est un peu similaire et on peut l'avoir avec la commande BATTMAN.

_ Ce que je veux avoir , c'est de déplacer certains attributs d'un ou plusieurs blocs et non la totalités des attributs et de tous les blocs ...

_ avec les précédentes versions d'autocad, en sélectionnant un bloc ---> les poignées d'attributs s'activaient et on pouvait les déplacer , un par un ou tous.

_ Je constate qu'avec la version 2013, les poignées d'attributs d'un bloc s'activent uniquement si l'attribut est renseigné initialement ou après insertion dans un nouveau fichier, sinon si l'attribut est vide " non renseigné " la ou les poignées ne sont pas actives.

_ Comment peut-on obtenir l'activation des poignées d'attributs même si l'attribut n'est pas renseigné ?

;)

• 5 mois après...
Posté(e)

bonjour

eh vous m'avez abandonné , oubliée depuis mois juin !

je n'ai toujours pas réussi à réactiver ces poignées des attributs non renseignés ...

avez vous d'autres solutions à me préposer ?

vous remerciant