mister_parameter Posté(e) le 5 juin 2014 Posté(e) le 5 juin 2014 Bonjour, question compliquée; comment gerez vous la copie d'assemblage / plans etc dans windows?
Benvoyons Posté(e) le 5 juin 2014 Posté(e) le 5 juin 2014 tu veux dire directement dans l'explorateur windows ?
mister_parameter Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Posté(e) le 5 juin 2014 par exemple oui, en tout cas, sans PLM.
mister_parameter Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Posté(e) le 5 juin 2014 et le renommage / copie dans CREO est quand meme fastidieux...
izydore Posté(e) le 11 juin 2014 Posté(e) le 11 juin 2014 oui une veritable galere... surtout sur des assemblages ou il y a une 100ene de pièce, prevoir la journée !!
mister_parameter Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Posté(e) le 11 juin 2014 c'est dommage qu'il n'y ait pas d'utilitaire pour ça :-(
hoppla Posté(e) le 21 juin 2014 Posté(e) le 21 juin 2014 question compliquée; comment gerez vous la copie d'assemblage / plans etc dans windows?Si tu gères tes fichiers sous Windows il y a grosso-mod deux méthodes: 1) Tu dupliques le dossier contenant ton assemblage puis tu ouvres tous les assemblages de plus haut niveau et les plans (ceux que tu viens de dupliquer) dans Creo, tu renommes les éléments souhaités, et bien sûr tu enregistres tout avant de quitter Creo. Cette méthode a l'avantage de conserver absolument tous les liens avec les plans, outillages éventuels, schémas, etc... 2) Tu ouvres ton assemblage de plus haut niveau dans Creo et tu en enregistres une copie avec le menu dédié. L'avantage de cette méthode est que ça te permet de directement renommer tes pièces et sous-assemblages beaucoup plus rapidement qu'avec la 1ère méthode, mais par contre il est plus difficile voire impossible de conserver tous les liens que peuvent avoir tes composants avec les plans, outillages, etc... Pour que ça soit un poil plus facile tu peux utiliser l'option rename_drawing_with_assembly (ou un truc du genre) et donner les mêmes noms aux plans qu'aux pièces; ça permet de dupliquer en même temps la pièce et son plan. PS: si tu couples la méthode 1 à une gestion de tes pièces de bibliothèque via pro_library_dir (ou search_path) et que tu ne mets que les pièces spécifiques à ton projet dans ton dossier, ça te permet de ne dupliquer que les composants spécifiques et de ne pas créer de doublons pour les composants standards... Globalement ça marche plutôt bien même si ce n'est évidemment pas aussi puissant ni pratique qu'une gestion avec un PDM.
hoppla Posté(e) le 21 juin 2014 Posté(e) le 21 juin 2014 sur des assemblages ou il y a une 100ene de pièce, prevoir la journée !!Hum... et tu mets combien d'heures pour boire un café? ;-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant