stugeol Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour,Souvent j'utilise la fonction CORRESPROP.Je recherche une routines pour récupérer les propriétées d'un objet, et si la valeurs d'une propriétée est ducalque, je voudrais récupérer la valeurs du calques. Par exemple une polyligne dans le calque 0. La couleur du calque est 60. Je voudrais récupérer la valeur 60 et non du calque, et en faire de mêmes pour les autre propriétées.Le but faire une fonction corresprop simplifier qui attribut à un objet les propriétées de l'objet source, et si cet objet source a des propriétées à DuCalque, récupérer les propriétées du Calques.Pourriez vous me mettre sur le chemin afin de comprendre la manipulation des propriétées des objets.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Salut, En AutoLISP, le propriétés des objets sont contenus dans la liste associative retournée par la fonction entget.Voir le chapitre 16.2 de Introduction à AutoLISP et l'aide aux développeurs section "Manuel d'utilisation DXF".Certains groupes DXF sont facultatifs, par exemple pour la couleur (code de groupe 62), si le groupe est absent de la liste, c'est que la couleur est ByLayer (DuCalque). Pour récupérer les propriétés du calque d'une entité (groupe 8 des données DXF de l'entité), tu peux utiliser tblsearch qui retourne une liste de données DXF incomplète mais contenant la couleur (62) et le type d ligne (6). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stugeol Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Je te remercie Gile pour les informations.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés