mathieu Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Bonjour, Je suis actuellement sur Excel à faire mon suivi d'affaire gagnées / perdues. Aussi j'ai un total en bas de feuille "total des chantier gagné = x €".Mais je met à chaque chantier obtenu à jour cette cellule (du style =A1+A5+A18+A19....). Ensuite, devant chaque chantier je marque "gagné" "perdu" "en attente". Est-il possible que mon total des chantier obtenu en bas de bas soit fonction des lignes où est marqué gagné?Du genre la formule prendre absolument toutes les cellule contenant le prix de devis mais n'aditionne au final que celle où est inscrit gagné? J'espere avoir été clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions. Je vous remercie par avance. Edit : Je viens de faire un enchainement de si du genre "=SI(A1="gagné";B1;C1)+SI(A4="gagné";B4;C4)+SI(A2="gagné";B2;C2)"Mais cela reviens à devoir faire un grand nombre d'adition et à veillez à toujours selectionner la bonne ligne.... Edit 2 Bon j'ai trouvé ma réponse finalement avec la fonction somme.si ( http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/somme-si-ens-fonction-HA010047504.aspx )
Aucun_Intérêt Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Salut, Je crois que tu peux essayer avec un filtre sur ta colonne "gagné, perdu, en attente"Sinon : Colonne 1ChantierColonne 2montantColonne 3Statu de l'affaireColonne 4=SI(COLONNE 3 = Gagné;Colonne 2;"")Colonne 5=SI(COLONNE 3 = perdu;Colonne 2;"")Colonne 6=SI(COLONNE 3 = en attente;Colonne 2;"") Et puis voilà. Enfin j'aurai fait un truc dans ce genre. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
philsogood Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 helloJe suis actuellement sur Excel à faire mon suivi d'affaire gagnées / perdues.alros t'es dans le vert ou dans le rouge?? ;)PhilPS : j'aurai géré la chose de la même façon que Aucun_Interet en rajoutant une colonne pur les sommes Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
nosset Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Salut, Tu peux utiliser la fonction SOMME.SI Autodesk Expert Elite Member
Aucun_Intérêt Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Sinon tu peux refourguer le boulot à ta secrétaire.C'est ce que mon boss m'aurait dit. :(rires forts): Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés