Mosim Posté(e) le 28 mai 2014 Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour,Je souhaite insérer une image dans Autocad (jusque là, c'est dans mes cordes). Par contre, je ne veux pas que cette image soit en xref (et là je sèche), si quelqu'un à une solution, je suis preneuse.Merci
Fundream Posté(e) le 28 mai 2014 Posté(e) le 28 mai 2014 Insère un objet OLE Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 28 mai 2014 Posté(e) le 28 mai 2014 Si tu as du mal à trouver la procédure d'insertion OLE (ou que tu es fainéant comme moi ) Tu ouvres ton image avec Paint (bouton droite / modifier) par exemple, tu sélectionnes l'image, CTRL+C puis CTRL+V dans Autocadtu auras le même résultat Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 28 mai 2014 Posté(e) le 28 mai 2014 ha!!! Satan Belzébuth!!l'OLE c'est le mal absolut !!! pour une image, autocad étant un logiciel vectoriel, il n'y a pas a ma connaissance la possibilité de lier le jpeg comme un bloc donc je voie pas de solutionmais en tant q'ole, non seulement il faut gérer le chemin mais aussi l’application qui lie l'objet... yana qui ont eu des problèmes...par exemple ceux qui on voulu tourner un OLE et pour le transfert autant un jpeg dans un Etransmit je voie bien comment ça marche autant un objet ole lié par exemple à un photoshop qui arrive sur un poste ou il n'y a pas photoshop, c'est le paté. quelques trucs sur autocad
Mosim Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Posté(e) le 28 mai 2014 Le problème est que mon client veut que l'image soit insérée dans le plan. En gros il veut un seul fichier avec tout dedans.
Mosim Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Posté(e) le 28 mai 2014 J'ai réussi mais à quel prix. Je m'explique:Quand j'ai inséré un OLE, je me retrouvais avec un rectangle dans lequel il y avait un icone et le chemin du fichier.Quand je faisais un copier/coller, je me retrouvais avec un xref.Par contre quand j'ai inséré un OLE alors que l'image était déjà là, en xref, ça a fonctionné. Il m'a suffit de supprimer l'xref et c'était bon.Pourquoi? je ne sais pas.En tout cas merci pour votre aide.
Titi95 Posté(e) le 28 mai 2014 Posté(e) le 28 mai 2014 Tu n'as pas dû purger ton dessin entre 2 essais... Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 28 mai 2014 Posté(e) le 28 mai 2014 Tu ouvre ton image, tu la copie, tu insere un OLE paint, tu la colle dans le paint qui viens de s'ouvrir et tu le ferme. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
-Olivier- Posté(e) le 28 mai 2014 Posté(e) le 28 mai 2014 Hello,Merci à tous, l'images est enfin insérée. Pour l'impression, je précise que mettre l'image dans l'espace objet avec une fenêtre dans les présentations ne fonctionne pas. Résolu en insérant l'image directement dans le bloc cartouche. Mosim, tu peux mettre le sujet comme résolu en rééditant ton premier message avec l'éditeur complet. ;) A+Olivier
Messages recommandés