Demixav Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour, Je cherche à identifier mes lignes de crêtes sur un MNT ? comment je peux faire?Y'a pas un outil comme "l'écoulement d'une goutte d'eau" qui représente les thalwegs, un outil qui ferait l'inverse en fait?... Merci et bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
fredbross Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour, tu peux utiliser la fonction goute d'eau en retournant ton MNT selon l'axe x ou y, mais util seulement si les cretes on effectivement été misent en ligne de rupture lors de la creation du MNT, sinon se sera faux.Mais un simple dessin des courbes de niveau est bien plus parlant pour voir 't'aider à reconstruire tes cretes.
Demixav Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Posté(e) le 27 mai 2014 Bonjour, Merci Fredbross pour ta réponse...Effectivement, pas bête l'histoire de retourner le MNT... je vais faire ça! :)J'ai bien essayé avec les courbes de niveau mais trop "fastidieux" j'avoue... Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Messages recommandés