Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'essai de faire apparaître le caractère "ε" dans un texte par la commande "ALT" et "238".

Ceci fait apparaître un point d’interrogation...

Questions :

1- Faut-il forcément changer de police de caractère pour en utiliser une qui fait apparaître le bon caractère?

2- Y aurait-il un endroit ou se trouverait de listé tous les raccourcis claviers ou les code autocad comme : %%C pour le symbole diamètre.

3- Je suis tombé sur un site qui indique que l'on peut taper un code commençant par U+... pour certain caractères. Comment y procède-t-on concrètement au clavier? Car pour moi il apparaît exactement ce que je tape.... Donc U+395 ne donne rien.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Essaye çà en coopier coller : \u+025B

pour retrouver un caractère, il y a e tableau des caractères spéciaux depuis l'editeur de texte.

Bien cordialement

Posté(e)

Bonjour.

Oui compris, mais j'imaginais que le code restait identique quelque soit la police...

lili2006 : Trouvé l'endroit ou se trouve les caractere spéciaux dans l'editeur de text "TEXTMULT" "Option" "Symboles" "Autres"

Merci. Par contre le code U+025B ne me le donne pas... Je suis obligé de copier le caratère...

C'est toujours une solution.

Merci a tous.

Posté(e)

Salut,

Avec la police de caractères Lucida Sans Unicode

Alt400 et Alt 603

Mais bizarrement, ça marche avec les multitextes mais pas avec les simples textes. :huh:

En explosant le Mtext on obtient :

\U+025B ou \U+0190

Mais ça marche sur un Map2004 mais pas pour Map2008, 12, 13, 14, et 2015 :blink:

donc utiliser la police Lucida Sans Unicode

avec les codes \U+025B ou \U+0190

Vous avez dit bizarre... :(