Georges2 Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour à tous! J'ai un sérieux problème. j'ai une base de donnée avec des blocs.je les ai créé avec échelle 1, je les insérais avec un dessin échelle 1.Hier je les ai modifiés et depuis ils sont insérer à l'échelle 1 mais ont une dimension d'échelle 25.4je suis perdu sur ce coup qu'Est-ce qui à pu arrivé à ces blocs.merci d'avance pour votre aide Georges@+
Demixav Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 Salut... pas sûr de mon coup mais peut être une histoire d'unités!1 inch = 25.4 mmA vérifier... Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
DenisHen Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 Salut, Regarde un coup du coté de la variable "INSUNITS"... Juste au cas ou... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Georges2 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Posté(e) le 21 mai 2014 @demixavoui c'est bien une histoire d'unités mais le problème celle que sont dans les deux fichiers la même c'est à dire dédré - décimaux - direction est etc et pourtant j'ai justement cette conversion à l'insertion du fichier l'échelle des inch dans mon dessin @denisHj'ai bien contrôlé les unités dans les tous les fichiersIls sont tous réglés avec les mêmes unités @+
Demixav Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 Re, Ton fichier est peut être avec les bonnes unités, mais ton bloc a été créé avec quels unités lors de la création? Quand tu édites un bloc, dans le panneau de propriétés, tu modifies l'unité, tu quittes l'éditeur, tu enregistres bien sur, et la taille de ton bloc n'a pas bougé mais son échelle XY, oui!Si tu repasses l'échelle à 1, tu devrais retomber sur tes pieds il me semble... Bon courage! AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Georges2 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Posté(e) le 21 mai 2014 lors de la création le bloc à été fait aux mêmes unitéscoté propriété c'est okcoté échelle c'est ok ce problème est apparu depuis que j'ai rajouté des attributs à des blocs existants via l'éditeur de bloc @+
Demixav Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 bizarre en effet... désolé, je sèche là... Bon courage! AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
rebcao Posté(e) le 21 mai 2014 Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour, Quelle est la valeur des variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET ? Si des blocs ou XREFS sont SANS UNITES ces 2 variables sont prise en compte !!! Pas de BLOCS ANNOTATIFS par hasard ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Georges2 Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Posté(e) le 21 mai 2014 salut rebcao Quelle est la valeur des variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET ?Ces deux variables sont à zéro Si des blocs ou XREFS sont SANS UNITES ces 2 variables sont prise en compte !!!pas de Xref et tous les blocs sont sans unités Pas de BLOCS ANNOTATIFS par hasard ?j'ai fais le choix de ne pas utiliser les blocs annotatifs donc il n'y en a pas amicalement
Raph_38 Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 Ce qui est sur, c'est que ton écart correspond à un facteur d’échelle pouce/mm. Tu dois forcément avoir une unité en pouce quelque part : dans ton fichier blocdans ton dessin où est inséré le bloc re vérifie et éventuellement ré-inserts le bloc dans ton dessin en mettant à jour les blocs inséré. voire faire le test dans un dessin vierge. parce que là, comme Demixav, je ne vois pas autre chose Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
speedy Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour à toute et à tousEssaye en premier la variable : -DWGUNITS <6> Configuration des unités systèmestu auras certainement résolu ton problème là, sinon essayes ces variables de base :-UNITES <6> Configuration des unités systèmes Mètre et grade <2>INSUNITS <6> ( 0= sans unité ; 1=Pouces; 2=Pieds; 3=Miles; 4=mm; 5=cm; 6=m)Insunitsdefsource <6> Mètre insunitsdeftarget <6> Mètre Cdt Michel a
lili2006 Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour à toutes et tous, Ton gabarit d'insertion doit être en pouce,... Dans ce cas, règle les variables indiqués par rebcao,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 22 mai 2014 Posté(e) le 22 mai 2014 Salut à tous, Georges2, tu travailles à l'échelle 1, soit, mais tu travailles en mètre, en centimètres, en millimètres, etc? 1 = 1 mètre?1 = 1 centimètre?1 = 1 millimètre? Suivant l'unité à laquelle tu travailles, il me semble que ça sera plus facile et rapide de te donner une réponse en ce qui concerne les valeurs à mettre pour les variables. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés