flo54 Posté(e) le 13 mai 2014 Posté(e) le 13 mai 2014 Bonjour, Je viens d'installer autocad 13 et covadis 2014 (j’étais en 2007).Maintenant, lorsque je suis dans le gestionnaire des calques (ou volet propriétés) si je recherche un calque, il prend en compte uniquement la dernière lettre que je frappe. Par exemple je tape la lettre "B", il me prend le premier calque commençant par "B" (jusqu’à la normal.)Si je tape "BA", il me sélectionne le premier calque qui commence par un "A" et non pas par "BA" Y'a t'il une solution, une variable ou une option ? Merci par avance. Citer
bonuscad Posté(e) le 13 mai 2014 Posté(e) le 13 mai 2014 Bonjour, Pour ma part je suis sous 2011, mais le comportement est le même. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu cherche un calque qui commence par BA, il faut effectivement taper la lettre "B". Un appui successif sur la touche "B" te fera ensuite défiler 1 à 1 tous les calques commençant par "B", effectivement c'est moins rapide que si on pouvait taper 2 lettre de code directement...Vu ce comportement, je ne pense pas qu'il y ait d'option ou de variable en jeu. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
philsogood Posté(e) le 13 mai 2014 Posté(e) le 13 mai 2014 hellojen rajoute une couche...le fonctionnement d'ACAD est "aléatoire"en effet,si on souhaite modifier le calque courant ou le calque d'un objet lorsque l'on a un sélection depuis la fenè-tre propriétés il suffit en effet de taper BA pour avoir le calque commençant par BA.@+Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
flo54 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Posté(e) le 13 mai 2014 Dommage que ça ne soit plus possible, c'est une belle perte de temps lorsque l'on travail avec une base dans laquelle beaucoup de calques ont le même préfixe.Par contre pour moi, même lorsque q'un objet est sélectionné, ça ne fonctionne pas, c'est bien dommage.Merci quand même pour les réponses rapides. Citer
La Lozère Posté(e) le 13 mai 2014 Posté(e) le 13 mai 2014 Moi qui est l'habitude de changer de calque (un objet ou de courant) en passant par la liste déroulante des icônes, avec le passage en mode ruban c'est plus possible, alors qu'en mode classique ça marche :angry: Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
philsogood Posté(e) le 13 mai 2014 Posté(e) le 13 mai 2014 Moi qui est l'habitude de changer de calque (un objet ou de courant) en passant par la liste déroulante des icônes, avec le passage en mode ruban c'est plus possible, alors qu'en mode classique ça marche :angry:c'est clair...rien que pour ça je suis repassé en mode classique...passer d'un calque à un autre... gérer les style de ligne, les couleurs des objets est devenu est vrai combat...j'ai été une fois de plus vaincu par AutoCAD...Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés