Aller au contenu

Trait blanc de couleur bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Voilà, j'ai un petit souci sur un dessin (joint). J'ai un trait dont les propriétés ne sont pas celles du petit trait. Il devrait être bleu mais apparait blanc sur le dessin... Il faut le bouger ou le déplacerpour qu'il prenne sa bonne couleur... Je n'y comprend rien...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Tu as un MAP et la stylisation est mal paramétrée, c'est pourquoi il y a substitution de couleur.

en ligne de commande, tapes MAPWSPACE puis option AC

dans la palette décoches la dernière ligne "Par défaut"

Au pire tu peux aussi supprimer les 2 lignes "Nom communes" et "Element du dessin courant" par clic-droit supprimer

Olivier

Posté(e)

Salut Olivier,

Oui, j'ai un MAP et MAPWSPACE était déjà ACtif...

Et j'ai des centaines de lignes dans des dixaines de dessins...

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Dans ton DWG, les 2 styles correspondaient à des requêtes sur un champ d'une table de données d'objets. Comme aucun objet ne répondait à cette requête, ces stylisations n'étaient pas appliquées, donc c'est pas grave si tu les laisses. Ce sera juste plus long à manipuler, car MAP analysera le dessin pour voir si des objets doivent être stylisés.

Au pire un wbloc en répondant NON à l'export des données MAP devrait suffire à nettoyer ton dessin de toute stylisation.

Olivier

Posté(e)

Ok, Merci Olivier...

Mais comment faire pour supprimer l'analyse de MAP lors de l'ouverture du dessin ?

Posté(e)

On ne peux "pas", car c'est une fonctionnalité de base.

En fait la désactivation de la partie MAP était assez simple sur les vieilles versions, maintenant c'est devenue très très compliqué. Tu peux essayer de chercher sur les forums US concernant Civil3D, j'avais testé il y a quelques années un script VBS (fournit par le support Autodesk) qui manipulait la base de données pour désactiver le chargement de certains modules, mais je n'ai jamais réussi à avoir un fonctionnement stable.

Olivier

Posté(e)

Bonjour à tutes et à tous

Mon idée est d'enregistrer sous ton fichier en dxf et ensuite tu l'ouvres, je pense que tu ne retrouveras pas cette liaison avec MAp.

Cdt

Michel

Posté(e)

Merci Speedy... Mais comme mon client doit avoir AutoCAD simple, il n'a jamais fait attention à ce problème...

Denis...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité