ahbv Posté(e) le 8 mai 2014 Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour à tous les CADxpiens (iennes), bravo pour ce site et d'avance merci de votre aide !!Tout est dans le titre, je m'explique:j'ai crée un bloc dynamique qui represente 2 chaines de suspension avec 2 parametres de hauteur (réseau) et largeur (etirement lineaire) donc en vue en plan (dessus) je dois pouvoir gerer la largeur entre de chaine et aussi la hauteur mais pour cela il faut créer une vue "avant" donc jusque là pas de soucis par contre dès que j'utilise le parametre largeur plantage systematique d'autocad 2014 !! Je vous transmet le bloc que j'ai crée et qui fait planter autocad (sauvegardez vos travaux svp).merci pour vos aides !!!AHGEL-BT-LUM(DOUBLE-CHAINE-DE-SUSPENSION-REGLABLE).zip Citer
x_all Posté(e) le 8 mai 2014 Posté(e) le 8 mai 2014 j'ai pas eu de plantage sur ma 2013, par contre ton paramètre d'étirement n'avait aucun effet. je l'ai refais (complètement supprimer et recommencer car une mise à jour du jeu de sélection n'a rien changer) et plus de pb chez moi.. va savoir... Citer quelques trucs sur autocad
ahbv Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Posté(e) le 9 mai 2014 j'ai pas eu de plantage sur ma 2013, par contre ton paramètre d'étirement n'avait aucun effet. je l'ai refais (complètement supprimer et recommencer car une mise à jour du jeu de sélection n'a rien changer) et plus de pb chez moi.. va savoir... merci x_all,je teste et donne des news.. zut cela me fait toujours la meme chose à savoir autocad "ne répond pas" et je suis obligé de passer par ctr alt supp ou fermer autocad ???comprend pas ???merci quand meme !!! Citer
ahbv Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Posté(e) le 9 mai 2014 j'ai pas eu de plantage sur ma 2013, par contre ton paramètre d'étirement n'avait aucun effet. je l'ai refais (complètement supprimer et recommencer car une mise à jour du jeu de sélection n'a rien changer) et plus de pb chez moi.. va savoir...je viens de remarquer un truc bizarre avec ce bloc, lorsque je l'utilise comme sur la vue "en avant" (ou de coté) je peux modifier sans plantage les parametres hauteur et largeur mais dès lors que je tourne le bloc (avec rotation 3d) de maniere a voir la vue de dessus (haut) (et c'est cette derniere que je veux utiliser sur mes plans)le bloc plante.est ce que cela fait pareil chez toi stp ?AHG Citer
Arthur le Saboteur Posté(e) le 9 mai 2014 Posté(e) le 9 mai 2014 hello j'ai chargé le fichier avant et celui bricolé par x-all, ouvert l'un et l'autre en acad14 résultat: la 2e version fonctionne super, la 1ére m'a effectivement planté la machine et fait sauter outlook au rallumage. ainsi, dans ce qui nous intéresse, le problême a donc bien été résolu je suis en acad14 64bits, sur windows 7 pro, processeur i5 2.67Ghz, 4G de Ram et je me proscrit le ruban "autocrade".le type de processeur peut influer sur la performance.Fait le test du 2e fichier sur une autre machine pour être sûr.peut-être que la config machine est insuffisante, peut être la mémoire, va savoir... a+ Citer
ahbv Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Posté(e) le 9 mai 2014 hello j'ai chargé le fichier avant et celui bricolé par x-all, ouvert l'un et l'autre en acad14 résultat: la 2e version fonctionne super, la 1ére m'a effectivement planté la machine et fait sauter outlook au rallumage. ainsi, dans ce qui nous intéresse, le problême a donc bien été résolu je suis en acad14 64bits, sur windows 7 pro, processeur i5 2.67Ghz, 4G de Ram et je me proscrit le ruban "autocrade".le type de processeur peut influer sur la performance.Fait le test du 2e fichier sur une autre machine pour être sûr.peut-être que la config machine est insuffisante, peut être la mémoire, va savoir... a+ Salut, ma becanne acad14mep 64bits,windows 7 pro, processeur i5vpro 3.3Ghz, 8G de Rammais apparemment c'est le fait de tourner le bloc en 3d (pour avoir un etirement en Z de la chaine)qui fait planter a2014 mep...merci pour ton aide.. Citer
x_all Posté(e) le 9 mai 2014 Posté(e) le 9 mai 2014 2 pistesdonner un nom plus court, insères tu le bloc depuis un fichier? le nom du répertoire est il aussi long? au delà de 128 caractère dans les nom + chemin c'est pas top...de plus, j'ai eu des pb avec des blocs dyn quand j'utilise le zoom roulette sur un bloc avec un réseau... est ce que tu zoome avant que ça plante? Citer quelques trucs sur autocad
ahbv Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Posté(e) le 12 mai 2014 2 pistesdonner un nom plus court, insères tu le bloc depuis un fichier? le nom du répertoire est il aussi long? au delà de 128 caractère dans les nom + chemin c'est pas top...de plus, j'ai eu des pb avec des blocs dyn quand j'utilise le zoom roulette sur un bloc avec un réseau... est ce que tu zoome avant que ça plante?Salut,je reviens à mon problème: oui j'ai donné un nom plus court, je l'ai mis sur un repertoire avec un nom "normal" etje ne zoom pas avec la roulette !! il plante a partir de moment ou le BD est tourné sur l axe des X (VOIR B et C) de maniere à le voir du dessus (le parametre "hauteur" est alors sur l'axe des Z et celui de la "longueur" sur l'axe X).C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour avoir une longueur "parametrable" en Z, mais chez noi ca plante !!!est ce que quelqu'un aurait une autre solution ??? (je suis preneur). Citer
Messages recommandés