mathieu Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour, Quand j'imprime sur autocad avec l'imprimante PDF CREATOR, le document PDF qui ressort est toujours tourné à 90°. C'est vraiment desagréable :angry: auriez vous une solution? !
FormaBois Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 Salut,Dans la boite de dialogue TRACEUR (Ctrl P) à la rubrique "orientation du dessin"as-tu essayé toutes les possibilités : Portrait - Paysage et Tracé avec symétrie ...?Mais effectivement je me rapelle avoir eu ce genre de déboiresMême si on fait une rotation du pdf, à la prochaine ouverture il faut recommencer !Je viens de regarder les préférences dans Abobe Readers, mais n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer l'affichage dans l'orientation souhaitéEn fait le document est toujours vertical :( Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
La Lozère Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 Hello,Perso, j'ai modifié les propriété de l'imprimante, via le gestionnaire d'imprimantes de windows. J'ai joué sur le mode portrait/paysage. Et maintenant plus de pb. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
sechanbask Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 pour ne pas avoir ce problème, j'utilise l'imprimante DWG to PDF. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
mathieu Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Posté(e) le 29 avril 2014 Hello,Perso, j'ai modifié les propriété de l'imprimante, via le gestionnaire d'imprimantes de windows. J'ai joué sur le mode portrait/paysage. Et maintenant plus de pb. J'ai fait cette manip, en effet le pdf sort en mort paysage mais l'impression est en mode portrait elle donc on voit juste la moitié : http://img4.hostingpics.net/pics/972507Capture.png
Raph_38 Posté(e) le 29 avril 2014 Posté(e) le 29 avril 2014 Le soucis avec DWG to PDF, c'est que suivant les traceurs, il y a parfois trop de données pour l'impression. Du coup, sur certains plans ou schémas, mon Designjet 500 ne m’imprime qu'une partie du plan et me fait "sauter" le reste. Avec Pdf creator, ça passe sans soucis. Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
La Lozère Posté(e) le 29 avril 2014 Posté(e) le 29 avril 2014 J'ai fait cette manip, en effet le pdf sort en mort paysage mais l'impression est en mode portrait elle donc on voit juste la moitié : Ensuite, si tu changes directement dans la boite de dialogue d'autocad, ça ne marche pas? Je sais plus très bien comment j'ai fait. Et depuis que j'ai mis à jour PDFCréator ça ne marche plus. J'utilise PDF X-change viewer, du coup, Ctrl+Maj+, et je tourne ma page. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
mathieu Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Posté(e) le 29 avril 2014 Ensuite, si tu changes directement dans la boite de dialogue d'autocad, ça ne marche pas?Je sais plus très bien comment j'ai fait. Et depuis que j'ai mis à jour PDFCréator ça ne marche plus.J'utilise PDF X-change viewer, du coup, Ctrl+Maj+, et je tourne ma page.A plus. Je peux bien tourner avec ctrl+maj+! avec pdfcreator, mais c'est d'un chiant, je comprend pas pourquoi ça se met pas dans le sens du document de base ! Et ça avec tout que ce soit autocad / word / excel / une image etc.... Please Help !
Titi95 Posté(e) le 7 mai 2014 Posté(e) le 7 mai 2014 SalutPareil, ca m'agace cette orientation a 90° et je n'ai pas trouvé de solution, même en changeant les paramètres dans Autocad. Je suis revenue à dwg to pdf d'autocad, temps que je n'ai pas de soucie avec. Mais si il y a une solution je serai ravie d'en profiter également. Mes anciennes réalisations Autocad
-Olivier- Posté(e) le 7 mai 2014 Posté(e) le 7 mai 2014 Salut, Comme Titi, je passe désormais le plus souvent par PDFtoDWG.Le problème est bizarrement spécifique à PDF créator + Autocad. Sous Excel, l'orientation ce fait correctement. Olivier 1 1
mathieu Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Posté(e) le 7 mai 2014 Pdf creator + excel aussi la rotation se fait à 90° :'(
-Olivier- Posté(e) le 7 mai 2014 Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour Mathieu,En réglant l'orientation dans les paramètres d'imprimante Windows, cela fonctionne correctement sur Mon Windows 7. Je suis en PDF créator 1.7.2 Olivier
mathieu Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Posté(e) le 14 mai 2014 Bonjour Mathieu,En réglant l'orientation dans les paramètres d'imprimante Windows, cela fonctionne correctement sur Mon Windows 7. Je suis en PDF créator 1.7.2 Olivier J'en ai parlé plus haut, regarde ce que ça me fait !!
kallain Posté(e) le 14 mai 2014 Posté(e) le 14 mai 2014 Personne n'as de solution du coup?Bin, moi je crée une imprimante virtuelle (pc3)pour chaque format de dessin dont j'ai besoin. Pour un A4 horizontal, dans dimension de papier personnalisée PostScriptLargeur=297, Hauteur=210.et j'enregistre sous 297x210.pc3 et c'est dispo pour la prochaine fois Voili, voilou...
FormaBois Posté(e) le 14 mai 2014 Posté(e) le 14 mai 2014 Ben ça c'est pas bête du tout !Mais je crois que ça ne résoud pas le pb du PDF qui s'ouvre toujours à la verticale Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
kallain Posté(e) le 14 mai 2014 Posté(e) le 14 mai 2014 Mais je crois que ça ne résoud pas le pb du PDF qui s'ouvre toujours à la verticale Bien-sûr que si. D'où l'intérêt de la chose. <_<
mathieu Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Posté(e) le 14 mai 2014 Bin, moi je crée une imprimante virtuelle (pc3)pour chaque format de dessin dont j'ai besoin. Pour un A4 horizontal, dans dimension de papier personnalisée PostScriptLargeur=297, Hauteur=210.et j'enregistre sous 297x210.pc3 et c'est dispo pour la prochaine fois Voili, voilou... euh ^^ plus concrètement tu passes par où pour changer les dim postscript?Et ça marcheras surement pour imprimer page par page, mais quand je fait publier un jeu de feuilles en PDF je vais retrouver ce fichu problème de rotation <_< <_<
FormaBois Posté(e) le 14 mai 2014 Posté(e) le 14 mai 2014 Salut, je vais peut-être te paraître "reloud", mais j'imprime régulièrement des cahiers de plusieurs pages de PDF créés avec PDFCréator.Lorsque que je lance la création du cahier il y a des formats horizontaux, des textes ".doc" verticaux, et quand je fusionne tout ça les formats sont tous orientés correctement à la verticale.Pour les dessins en format Horizontal dans la boite de dialogue "Tracer" je coche "Paysage"et si besoin "Tracé avec symétrie verticale" comme mentionné sur ma 1ère réponse,et dans ce cas sur l'aperçu on voit bien si la position du format est correcte.... je ne sais pas si ça va faire avancer le smilblic ...? La solution donné par Kallain est également bonne Après si on parle de l'ouverture d'un seul dessin avec le Readers d'Adobe c'est différent. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
krikri25 Posté(e) le 30 mars 2015 Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour à tous,Je déterre, mais ça peut être utile...J'ai trouvé une solution, peut-être pas l'idéal, mais ça fonctionne sur mon PC W7 : Problème avec la version 1.7.3 de PDF creator. Je n'ai pas essayé toutes les versions, mais en installant la 1.2.0 ça fonctionne.
Messages recommandés