lovecraft Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjour à tous, Je recherche une méthode pour réaliser un lisp , mais jesèche un peu (beaucoup) Voilà j’expose mon cas, c’est pour la réalisation de bloctechnique OH DN = diamète nominal de l’OH exemple 500 DE = DN + (2*(DN*0.1)) FE= fil d’eau exemple 100 Ztn= Niveau du terrain naturel exemple 102.5 Ensuite je dois calculer la largeur de tranchée suivant descas Variable Ltranche ? Variable Profondeur = Ztn - FE Cas1 profondeur de 0 à 1.30 ecart 0.3 Largeur mini 0.9 Cas2 profondeur de 1.30 à 2.5 ecart 0.55 Largeur mini 1.1 Cas3 profondeur de 2.5 à 3.5 ecart 0.60 Largeur mini 1.7 Etc… Pour chaque CAS j’ai une largeur de tranchée mini qu’ il fautcomparer avec la formule suivante : DE + (2 * Ecart) il faut retenir la valeur la plus haute. Donc ce que je recherche ce de déduire Ltranche suivant lediamètre et la profondeur de la tranchée Merci d’avance de voter aide Cdt, Lovecraft http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 bon j'ai trouvé une solution, mais je voudrais savoir si il y a un manière plus élégante de la faire. (if (and (= ohdiametre 0.3) (<= (- ztn zc) 1.30)) (setq lmini (/ 0.96 2)) (if (and (= ohdiametre 0.3) (> (- ztn zc) 1.30) (<= (- ztn zc) 2.50) ) (setq lmini (/ 1.46 2)) (if (and (= ohdiametre 0.3) (> (- ztn zc) 2.50) (<= (- ztn zc) 3.50) ) (setq lmini (/ 1.70 2)) (if (and (= ohdiametre 0.3) (> (- ztn zc) 3.50) (<= (- ztn zc) 5.50) ) (setq lmini (/ 1.80 2)) (if (and (= ohdiametre 0.3) (> (- ztn zc) 5.50) ) (setq lmini (/ 2.10 2)) ) ) ) ) ) Cdt, Lovecraft http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julian-Nihon Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonsoir, Pourquoi pas avec la fonction COND ? Ju du Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés