x_all Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 bonjour je fair un rendu de terrain, avec covadis, j'ai projeté sur les faces 3d de mon terrain les polylignes de mes limites de lot.je me retrouve donc avec des polylignes 3d qui suivent les faces de talus... tout va bien. Jusqu’à ce que je cherche à faire un rendu. Est il possible de faire apparaitre ces polylignes 3d, si non, comment faire "facilement" un artifice pour marquer ces limites? Citer quelques trucs sur autocad
lecrabe Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 Hello N'ayant pas Covadis, je vais repondre "au pif" ! 1) Je pense qu'il faut que tu remontes en Z de qq cm toutes tes Polylignes 3D montrant les limites de parcelles / batiments / etc, ainsi tu seras "sur" de les voir ... 2) Ensuite pour "bien" les voir, j'imagine qu'il faudrait avoir des "boites" donc en fait un simple petit carre/rectangle et que tu extruderais sur l'axe de toutes tes polylignes 3D ainsi tu aurais qq chose de "solide et bien visible" lors de l'elimination des lignes cachees, calculs de rendus et evolution dynamique 3D ... Mais je suis sur qu'un Pro de Covadis 3D et de la 3D va nous donner sa recette miracle !? Bye, Bon WE, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Titi95 Posté(e) le 21 avril 2014 Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjourdes traits, ligne , polyligne, texte, ne peuvent pas etre rendu en 3D du faite qu'ils n'ont pas de volume a rendre. Comme l'indique lecrabe, il faut leur donner du volume, un simple cercle suffiront, pas la peine de profile complexe qui alourdisse le dessins. Citer Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Posté(e) le 21 avril 2014 voila qui est clair...heureusement pas plus d'une dizaine de lots.... pour cette fois c'est fini, mais je me demandais, y a t il moyen d'extruder une forme unique sur une somme de poly3d sélectionnées. un lisp pourrai faire ça? Citer quelques trucs sur autocad
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 avril 2014 Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour, Covadis 3D / Volet Paysager / extrusion le long d'un chemin. Dessiner un petit rectangle représentant la section à balayer, puis le point de ce rectangle qui va "coulisser", puis sélection des poly à extruder par calque... Olivier Citer
(gile) Posté(e) le 21 avril 2014 Posté(e) le 21 avril 2014 salut, Un petit LISP vite fait : (defun c:msweep (/ ent ss) (if (and (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez l'objet à balayer: "))) (princ "\nSélectionnez les trajectoires de balayage.") (setq ss (ssget '((-4 . "<OR") (0 . "ARC,CIRCLE,ELIPSE,LINE,LWPOLYLINE,SPLINE") (-4 . "<AND") (0 . "POLYLINE") (-4 . "<NOT") (-4 . "&") (70 . 112) (-4 . "NOT>") (-4 . "AND>") (-4 . "OR>") ) ) ) ) (progn (setq delobj (getvar "delobj")) (setvar "delobj" 0) (repeat (setq n (sslength ss)) (vl-catch-all-apply '(lambda (e) ;(setq e (ssname ss (setq n (1- n)))) (vl-cmdf "_sweep" ent "" e) (if (< 1 delobj) (entdel e) ) ) (list (ssname ss (setq n (1- n)))) ) ) (if (< 0 delobj) (entdel ent) ) (setvar "delobj" delobj) ) ) (princ) ) Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 21 avril 2014 Posté(e) le 21 avril 2014 Hello Gilles Merci d'aider ceux qui n'ont pas Covadis ! Joyeuses Paques, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
x_all Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Posté(e) le 21 avril 2014 ha yes merci beaucoup !car effectivement je n'ai covadis qu'au boulot, ... et la je bosse, à la maison. du coup, je vais faire les bordures...bonne fêtes a tous... :) Citer quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 22 avril 2014 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour à toutes et tous, 2) Ensuite pour "bien" les voir, j'imagine qu'il faudrait avoir des "boites" donc en fait un simple petit carre/rectangle et que tu extruderais sur l'axe de toutes tes polylignes 3D ainsi tu aurais qq chose de "solide et bien visible" lors de l'elimination des lignes cachees, calculs de rendus et evolution dynamique 3D ... Je laisserai tomber l'étape 1) propos&é par lecrabe ci dessus. Par contre, lorsque j'ai ce besoin, je fais comme dans le 2) en passant par le volet paysager de Covadis pour extruder "rapidement" les lignes de tes contours (choix possible par calques,...) Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés