tonillo Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour à tous.Je travaille dans un lycée professionnel. sur les pcs, les élèves ont un identifiant qui permet de se connecter. Ainsu, quand ils se connectent, il récupère le profil windows paramétré.Ma question est la suivante:suite à l'installation/paramétrage d'autocad, mon profil windows passe de 20-25 Mo à 700-750 Mo.Je pense que cela est du au fait que tous les fichiers (gabarits, parmaètres) sont stockés dans le profil.Est i lpossible de mettre ces fichiers ailleurs, par exemple dans un répertoire c:\paramètres_autocad afin d’alléger mon profil.Si oui, comment faire?merci d'avance pour vos réponses. Citer
x_all Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 dans Outils/Option sur l'onglet fichier tu as les chemins vers les dépendance d'autocad... donc à postériori, changer ces chemins devrai être jouable. mais je suppose que tu voudrais que sa se fasse en auto à la création du profil... je vois pas.. en plus, à part les fichiers support, j'en connais pas trop d'autre qui dépendent du profil...pour info, mon répertoire support fait 8mo (UTILISATEUR\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2013 - Français\R19.0\fra\Support) quelle version d'autocad?quelle est la taille de ce répertoire ? essaye d'utiliser un truc genre http://foldersize.sourceforge.net/ pour voir d'ou ça vient (à désactiver après coup car en permanent il bouffe de la ressource) Citer quelques trucs sur autocad
sechanbask Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 je pense à deux choses : - est-ce que le dossier temporaire (%temp%) est dans leur profil ? Autocad a tendance à faire souvent des fichiers lourds dans ce dossier- les fichiers gabarits ont quoi comme valeur pour PROXYGRAPHICS (vaut mieux mettre 0, perso certains fichiers sont passé de 8 Mo à plus d'un 1 Go)? Citer ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Steven Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour à tous.Je travaille dans un lycée professionnel. sur les pcs, les élèves ont un identifiant qui permet de se connecter. Ainsu, quand ils se connectent, il récupère le profil windows paramétré.Ma question est la suivante:suite à l'installation/paramétrage d'autocad, mon profil windows passe de 20-25 Mo à 700-750 Mo.Je pense que cela est du au fait que tous les fichiers (gabarits, parmaètres) sont stockés dans le profil.Est i lpossible de mettre ces fichiers ailleurs, par exemple dans un répertoire c:\paramètres_autocad afin d’alléger mon profil.Si oui, comment faire?merci d'avance pour vos réponses. Bonjour tonillo. Il est possible que les droits d'écriture sur le disque C des PC de ton lycée soient restreints. Tu devrais donc, te renseigner auprès du service informatique du lycée pour savoir si les élèves ont suffisamment de droits pour pouvoir créer les dossiers sur le disque C.Je suppose que non car vu le nombre d'élèves dans un lycée qui se créeraient des dossiers persos sur le disque C, ce dernier aurait vite fait d'être saturé. C4est aussi par sécurité pour ne pas installer n'importe quoi. Voilà pourquoi il semblerait que vous travailliez sur le serveur du lycée avec vos profils itinérants. Et dans ce cas, ta requête ne serait pas possible. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
x_all Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 j'ai bien peur que ce soit lui le service informatique ((rires forts)) quand je suis retourné à l'école, on avait les droit sur C dans notre profil, mais restreint sur le serveur ou n'était stocké que les exercices... Citer quelques trucs sur autocad
Steven Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 Peut-être une idée qui m'est venue cet après-midi. Si tu as un disque dur externe;Dans les options d'AutoCAD, tu te créé un profil perso. Sur ton disque dur externe, tu te créés un répertoire dans lequel tu stockeras ton profil, ton ou tes gabarits, les sauvegardes automatiques, etc.Dans ton profil AutoCAD, tu modifies les chemins qui t'intéresse en ciblant ton dossier sur ton disque dur externe et tu sauvegarderas ton profil.arg, aussi.Ce ce fait, lorsque tu utiliseras AutoCAD sur le poste de ton lycée, tu brancheras ton disque dur externe, tu rendras ton profil courant qui sera paramétrer pour allé chercher les informations sur on disque dur externe. Et si jamais, ton profil perso, dans les options d'AutoCAD, qui est sur le PC du lycée est supprimé pour une raison ou pour une autre, tu pourras le réimporter et récupérer tous tes paramètres. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés