grand_sapin Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour à tous, Depuis que je suis passé de 2013 à 2014, les poignées dynamiques de mes blocs déjà insérés dans mes DWG sont figées, voire n'apparaissent pas.Alors que quand j'en insère de nouveaux dans les même dessins, le dynamisme fonctionne. De plus, même si je ne fais pas la manip' habituellement, mais juste par curiosité, quand je fais Ctrl+C, un message me dit qu'il est impossible de le copier dans le presse papier. J'ai contrôlé, récupéré le dessin, rien n'y fit. Une idée ? une variable qui me serait inconnue ? Voici le bloc dynamique Et le bloc après passage 2014 Sapin Citer
x_all Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 ça sent le sapin...(ho le vilain jeux de mot...) peut être met nous un bloc en chargement, je te dirai s'il fonctionne avec ma 2013 et d'autre vérifierons avec leur 2014 15...Parce que pour l'instant, je me souviens pas d’avoir entendu parler de pb de bloc dyn entre 13 et 14... la vérité doit etre ailleurs... Citer quelques trucs sur autocad
grand_sapin Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Posté(e) le 10 avril 2014 Re, Mes blocs fonctionnent, ça ya pas de souciC'est juste que pour mes blocs dyn insérés dans mes dessins créés sous 2013, ils se figent.J'ai réessayé de le rouvrir sous 2013 avec des collègues, tout fonctionne normalementEt les même blocs insérés sous 2014 par la commande insertion, fonctionnent parfaitement aussi. je suis perplexe...Sapin Citer
Cyrchap Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Salut peut être un problème de facteur d'échelle diffèrent lors de l'insertion du bloc. Essaye avec Echelle X, Echelle Y, Echelle Z avec la même valeur. CC Citer
grand_sapin Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Posté(e) le 10 avril 2014 Salut alors effectivement y a du nouveau, cette manip m'a fait apparaitre la poignée, mais je ne peux toujours pas le bouger de place, comme si le calque était verrouillé (il ne l'est pas, évidemment !) Citer
Messages recommandés