philsogood Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 helloje crée mes plans en 3D puis pour l'impression j'utilise 3DDELIM (en mode Realiste)je ne sais pas comment faire pour que sur mes plans apparaissent les conduites situés sous le radier béton (la dalle béton se situé au RDC)Je sais que certains de mes collègues redessinent certains élements dans l'espace objet mais je souhaite savoir si il existe une autre méthodeMerci pour vos retoursPhilPS : je suis sous AutoCAD 2010 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Titi95 Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 Salut Phil je ne voie pas trop de solution avec autocad, au pire tu met en mode conceptuel ou tu voie mieuxtu peu renforcer les traits en modifiant le style visuel dans arêtes de silouhettes. Mes anciennes réalisations Autocad
philsogood Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Posté(e) le 9 avril 2014 Reil y a bien une solution, je l'ai vu sur un post ou tu as réagi : la transparencemalheureusement je ne l'ai aps sur 2010la transparence peut être très pratique je pense (je ne peux aps la tester)il faudrait faire un plan avec le radier et les massifs et un plan avec les conduites enterrées...le truc que je trouve de dommage c'est que la transparence est gérée depuis le gestionnaire de calque et non depuis le gestionnaire de plumel'interet du gestionnaire de plume sur cette problèmatique c'est qu'il permettrait sur un même fichier de faire cohabiter les deux présentationsavec la transparence en létat on verra tout en même temps (les conduites sous la dalle et les massifs/radier...je ferai des tests quand j'aurain une version plus récente en tout cas l'idée de la transprence m'a bien plue!! :)++PhilPS : je suis en train de passer avec les rubans et le modélisation 3D et je m'arrache les cheveux!! :) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
(gile) Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 Salut, Si tu es en mode réaliste, tu peux attribuer un matériau acceptant la transparence (verre) à tes solides et jouer sur la transparence et/ou la couleur du matériau. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Goldorak44 Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 +1 avec (gile). PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
philsogood Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Posté(e) le 9 avril 2014 pas bête (gile) j'y avais pas penséle résultat est pour l'instant médiocre faute d'avoir une bonne biblio de matériaux mais le concept reste à developper!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
(gile) Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 Tu choisis un matériau verre-vitrage dans la bibliothèque AutoCAD et tu peux ensuite le modifier. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Hello Je pense que avec la nouvelle propriete de Transparence d'AutoCAD 2011, on devrait arriver a faire des choses ... Car en plus depuis la version 2008, on peut forcer les proprietes classiques (Couleur, Type de Ligne, Epaisseur, Styel de Trace) des calques par fenetre dans les Presentations ... et on peut forcer aussi localement la Transparence ! Donc on pourrait avoir le/la sol/beton/dalle/trottoir/revetement/etc plus ou moins transparent suivant les besoins et ce sur chaque fenetre de n'importe quelle Presentation ! Qu'en pensez vous ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
philsogood Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Posté(e) le 10 avril 2014 hello le crabe,on peut forcer les proprietes classiques (Couleur, Type de Ligne, Epaisseur, Styel de Trace) des calques par fenetre dans les Presentationspeux-tu être plus clair?pn peut modifier les propriétés des calques par fenètre?je pensais que cette manip n'était réalisable que par les CTB/STB (j'utilise les STB)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
x_all Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 ce serai pas ça?http://cadxp.com/topic/39254-gestionnaire-de-style-de-trace/page__view__findpost__p__218118 mais as tu toujours ta 2010? quelques trucs sur autocad
Titi95 Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 pour la transparence j'en avais parlé récemment et tu l'avais lu Phil http://cadxp.com/top...ence-de-solides Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés