Aller au contenu

Transformer ligne en plusieurs lignes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le Forum

Je cherche un moyen de transformer une polyligne de type caché (par exemple) en une multitude de ligne de type continu.

Malgré mes recherches, je ne trouve rien.

Au fait, le site des "Lisps de Patrick" n'existe plus?

Merci de votre aide

Posté(e)

c'est pas une demande courante... je ne suis pas sur que ça existe.

essaye de faire un pdf de tes pointilles et de l'ouvrir avec illustrator ou scribus, ça va exploser les lignes... puis tu réimportes en DXF

(j'ai testé ça marche export avec Pdf créator et export en dxf 2000 depuis ilistrator)

mais je me demande ou est l'intérer...

Posté(e)

Bonjour,

Merci c'est un très bon début...

En fait c'est pour donner des plan de marquage routier à notre département qui veut que toute les lignes discontinues soit dessinées traits par traits pour plus de précision (à cause des fin de lignes surtout).

Il faut donc que:

1° les coordonnées soient respectée,

2° l'échelle soie respectées

3° la couleur, le calque, etc. soient respectés.

Je vous laisse imaginer sur des routes de 4 ou 5 kilomètres le boulot que ça demande...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouve la reponse a ton probleme ici : Lien

Ju du Japon

Oups désolé pas vu ta réponse.

Malheureusement, ça n'a pas l'aire de jouer, voilà le message que ça me met:

"erreur: Chargement du fichier annulé"

Posté(e)

pour le truc d'ilustrator, ça demande effectivement un objet de référence pour pouvoir faire un 'aligner' au retour vers autocad.

linexp chez moi marche (A2013 + W764), mais il me déplace les objets (j'ai tester une seule ligne mais elle a changer de place...)

Posté(e)

Rien qu'avec Autocad c'est possible,

Il faut qu'un traceur DXB générique soit installé.

Bien paramétré sa sortie à l'échelle 1:1 avec un format de papier personnalisé pouvant englober tes objets.

Le mieux est que tes objets à transformer soit sur un calque précis pour ne tracer que celui-ci (DXB fusionne tous les calque; c'est une sortie papier)

Dupliquer sur ce calque un objet de référence pour t'aider à te recaler (déplacement, rotation) l'import ultérieur.

Une fois l'export DXB effectué, fais l'import dans un nouveau fichier (command CHARGDXB ou _DXBIN)

Reparamètrer le calque et faire un copier-coller des objets vers le fichier d'origine, et recaler ces derniers.

NB: Si les polylignes on une épaisseur, mettre REMPLIR sur INACTIF avant la sortie traceur. Autrement le traceur DXB va simuler le remplissage par des multiples traits qui risque d'être disgracieux.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité