Aller au contenu

lisp (ou autre) pour couleur calque auto

G2.toff

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez vous un moyen (lisp ou autre méthode) pour changer les couleurs des calques d'un fichier.

Je reçois souvent des fichiers autocad d'archi qui possèdent plein de calques mais tous sont blancs. Pour identifier visuellement les objets je change manuellement les couleurs des calques, purée c'est long parfois.

Est ce qu'il existe un moyen d'attribuer automatiquement et de manières aléatoire des couleurs (différentes si possible) à des calques.

Je n'ai pas trouvé sur le net, c'est pourquoi je m'en remets à vous!

Merci d'avance pour vos pistes si vous en avez, en attendant je continu à fouiller .....

Bonjour à toutes et tous,

Tu te fais un gabarit, une bonne fois pour toute et lorsque tu reçois un plan, tu utilises le convertisseur des normes CAO (Outils => Normes CAO => Convertisseur de calques)

Bonjour,

Excuses moi, mais comment ça marche ce convertisseur ?

En fait, mon gabarit comprendrait quoi, je saisis pas ?

Il faut savoir que je ne connais jamais ou plutôt ce ne sont jamais les mêmes noms de calques que les archi m'envois, sinon je passerais par la réaffectation des calques de Covadis !!!

Salut Tof,

Si les noms de calque n'ont pas d'espace tu peux passer par un tableau Excel pour faire un script. Dans excel:

Cellule A1 tu tapes la formule : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;255)

Cellule C1 tu tapes : =CONCATENER("-calque CO ";A1;" ";B1;" ")

Tu remplis la colonnes B avec tes noms de calques issus de ton listing de calque de Covadis par exemple.

Puis tu recopies les cellules A et C autant de fois que tu as de calque

Ensuite tu sélectionnes toutes tes cellules C et tu copies/colles dans le bloc-note, puis que tu sauvegardes avec l'extension .SCR au lieu de .TXT

Tu ouvres ton dessin dans AutoCAD, tu lances la commande SCRIPT et tu sélectionnes ton fichier .SCR

Ça devrait fonctionner.

Olivier

Salut Tof,

Si les noms de calque n'ont pas d'espace tu peux passer par un tableau Excel pour faire un script. Dans excel:

Cellule A1 tu tapes la formule : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;255)

Cellule C1 tu tapes : =CONCATENER("-calque CO ";A1;" ";B1;" ")

Tu remplis la colonnes B avec tes noms de calques issus de ton listing de calque de Covadis par exemple.

Puis tu recopies les cellules A et C autant de fois que tu as de calque

Ensuite tu sélectionnes toutes tes cellules C et tu copies/colles dans le bloc-note, puis que tu sauvegardes avec l'extension .SCR au lieu de .TXT

Tu ouvres ton dessin dans AutoCAD, tu lances la commande SCRIPT et tu sélectionnes ton fichier .SCR

Ça devrait fonctionner.

Olivier

Super, ça marche ..... merci bien !

• 2 ans après...

Hello tous,

Ouai j'adore, c'est top, merci Olivier.

Par contre, quelqu'un saurait comment supprimer tous les espaces dans les noms de calques ou les remplacer par un autre caractère ?

Je bloque avec la commande renommer, j'ai trop de syntaxes différentes.

Please.

Très bonne fin de journée.

Slts.

Sylvain