G2.toff Posté(e) le 4 avril 2014 Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour, Connaissez vous un moyen (lisp ou autre méthode) pour changer les couleurs des calques d'un fichier. Je reçois souvent des fichiers autocad d'archi qui possèdent plein de calques mais tous sont blancs. Pour identifier visuellement les objets je change manuellement les couleurs des calques, purée c'est long parfois. Est ce qu'il existe un moyen d'attribuer automatiquement et de manières aléatoire des couleurs (différentes si possible) à des calques. Je n'ai pas trouvé sur le net, c'est pourquoi je m'en remets à vous! Merci d'avance pour vos pistes si vous en avez, en attendant je continu à fouiller ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 avril 2014 Partager Posté(e) le 5 avril 2014 Bonjour à toutes et tous, Via les normes CAO ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2.toff Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2014 je ne saispas ce que tu appelles normes cao! en fait je veux juste donner des couleurs a des calques rapidement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 6 avril 2014 Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Bonjour à toutes et tous, Tu te fais un gabarit, une bonne fois pour toute et lorsque tu reçois un plan, tu utilises le convertisseur des normes CAO (Outils => Normes CAO => Convertisseur de calques) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2.toff Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour à toutes et tous, Tu te fais un gabarit, une bonne fois pour toute et lorsque tu reçois un plan, tu utilises le convertisseur des normes CAO (Outils => Normes CAO => Convertisseur de calques)Bonjour, Excuses moi, mais comment ça marche ce convertisseur ? En fait, mon gabarit comprendrait quoi, je saisis pas ? Il faut savoir que je ne connais jamais ou plutôt ce ne sont jamais les mêmes noms de calques que les archi m'envois, sinon je passerais par la réaffectation des calques de Covadis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Salut Tof, Si les noms de calque n'ont pas d'espace tu peux passer par un tableau Excel pour faire un script. Dans excel:Cellule A1 tu tapes la formule : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;255)Cellule C1 tu tapes : =CONCATENER("-calque CO ";A1;" ";B1;" ")Tu remplis la colonnes B avec tes noms de calques issus de ton listing de calque de Covadis par exemple.Puis tu recopies les cellules A et C autant de fois que tu as de calqueEnsuite tu sélectionnes toutes tes cellules C et tu copies/colles dans le bloc-note, puis que tu sauvegardes avec l'extension .SCR au lieu de .TXTTu ouvres ton dessin dans AutoCAD, tu lances la commande SCRIPT et tu sélectionnes ton fichier .SCRÇa devrait fonctionner. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 +1 pour le scriptc'est facile et ça marche rès bien sur les calquesPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2.toff Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Salut Tof, Si les noms de calque n'ont pas d'espace tu peux passer par un tableau Excel pour faire un script. Dans excel:Cellule A1 tu tapes la formule : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;255)Cellule C1 tu tapes : =CONCATENER("-calque CO ";A1;" ";B1;" ")Tu remplis la colonnes B avec tes noms de calques issus de ton listing de calque de Covadis par exemple.Puis tu recopies les cellules A et C autant de fois que tu as de calqueEnsuite tu sélectionnes toutes tes cellules C et tu copies/colles dans le bloc-note, puis que tu sauvegardes avec l'extension .SCR au lieu de .TXTTu ouvres ton dessin dans AutoCAD, tu lances la commande SCRIPT et tu sélectionnes ton fichier .SCRÇa devrait fonctionner. Olivier Super, ça marche ..... merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl2007 Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Hello tous, Ouai j'adore, c'est top, merci Olivier. Par contre, quelqu'un saurait comment supprimer tous les espaces dans les noms de calques ou les remplacer par un autre caractère ? Je bloque avec la commande renommer, j'ai trop de syntaxes différentes. Please. Très bonne fin de journée.Slts. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Olivier- Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour Syl2007, Pour supprimer les espaces, je n'ai pas la solution.Mais pour les remplacer, il faut mettre. Ancien nom * *Nouveau nom *_* Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés