Aller au contenu

Lenteur dans l'espace papier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un plan et mon problème est relativemet embettant.

En fait, je suis victime d'énorme lenteur dans l'espace papier (grosses saccades lors des déplacements et zoom) alors que tout est fluide dans l'espace objet.

J'ai déjà eu le problème sur plusieurs plans mais j'ai jamais pu l'expliquer et encore moins corriger le problème.

Est ce que par hasard quelqu'un à déjà pu résoudre le problème ?

PS : Déjà effectué une PURGE complète, une PURGE des applications, un CONTROLE du dessin, TEXTMULT en TEXT simple et reinitilisation de la liste des échelles.

Posté(e)

Hello

As tu essaye avec ROLLOVERTIPS = 0 et QPMODE = 0 ?

Voire meme avec SELECTIONPREVIEW = 2

As tu beaucoup de Blocs dynamiques ?

As tu beaucoup d'Entites (Blocs, Textes, Hachures, Cotations) en mode Annotatif ?

Est il possible d'avoir une copie du DWG en ZIP par DWLD Free (ou autre moyen) ?

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hello

Rien a signaler d'important sur tes DWGs ... TOUS les DWGs ont ete ouverts en Mode RECUPERER !

Tes XREFs ont ete bien purgees/nettoyees MAIS MAIS tu as oublie qq chose d'important !

SVP ouvrir chaque XREF puis CANNOSCALE = 1:1

puis SCALELISTEDIT et supprimer TOUTES les echelles sauf 1:1 puis RE-Enregistrer ...

Ensuite IDEM pour le DWG principal mais il voudra sans garder 1/2/3 Echelles d'Annotation : pas grave !

puis RE-Enregistrer ...

D'autre part un Micro-Truc : pour chaque DWG tu explores les calques et tu changes le type de ligne "CONTINU" en "CONTINUOUS" puis PURGER puis RE-Enregistrer ...

SVP tu m'envoies un MP sur : cadxp at hotmail point fr

ainsi je pourrais te renvoyer le DWG nettoye/purge a la sauce "Lecrabe" ...

Bye, lecrabe

Posté(e)

Merci beaucoup pour les astuces lecrabe et pour le fichier mais en ZOOM TOUT j'ai toujours de grave lenteur dans le déplacement.

Je commence à penser que ça vient peut être de la configuration de mon ordinateur.

• Operating System : Windows 7 Professionnel 64-bit
  • Memoire : 8192MB RAM
  • GPU : AMD FirePro V5900 (FireGL V)
  • Processeur : Intel® Xeon® CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz 2.00GHz

Posté(e)

Hello

MEME avec les DWGs que je t'ai renvoyes ?

Tu as des lenteurs en faisant quoi exactement ?

Simple Zoom/Pan ? ou autre chose ?

On parle de l'espace Objet ? ou bien d'une fenetre en Espace Papier ?

Bye, lecrabe

Posté(e)

Bonjour Rhyuik,Quel est la taille de ton fichier, 2D ou 3D ?Olivier

Le fichier ne fait que 800ko mais j'ai 5 XREF attaché pour au final un total de 11mo à peu près. Et c'est un plan en 2D.

Hello MEME avec les DWGs que je t'ai renvoyes ? Tu as des lenteurs en faisant quoi exactement ? Simple Zoom/Pan ? ou autre chose ? On parle de l'espace Objet ? ou bien d'une fenetre en Espace Papier ?Bye, lecrabe

On parle de l'espace papier/présentation, l'espace objet ça ne saccade pas. Et oui c'est lors de simple Zomm/Pan dans l'espace papier (donc pas une fenetre vu que tout mes fenetres sont verrouillé de toute façon).

Posté(e)

Hello

NON pour moi le Zoom/Pan est correct dans l'Espace Papier au vu de la taille du DWG !

Maintenant tout depend de la vitesse de ton processeur et de la puissance de ta carte graphique !?

Ton probleme principal est simple = Intel Xeon CPU E5-2620 2.00 GHz ---> Xeon tres lent !

... Un PC avec un Core i5 ou Core i7 rapide irait plus vite ...

Tu devrais jeter un oeil a ce sujet sur les forums US :

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Francais/Gros-soucis-de-perfs-autocad-2015/td-p/4928332

Cela m'evitera de repeter la meme chose ...

SVP tu vois aussi au niveau du driver de ta carte graphique AMD FirePro V5900 ...

A priori il faut toujours essayer les drivers "dernier cri" lorsque l'on a des soucis !

Bye, lecrabe

Posté(e)

Effectivement je sais qu'AutoCAD ne gère pas la multicoeur et c'est bien ça le problème. Je pense que je ne vais pas chercher plus loin alors.

Merci encore pour les astuces et pour votre aide !

• 4 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité