Benvoyons Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour je souhaite juste avoir un avis de votre part. et votre retour d'utilisation.est il preferable d'avoir comme processeur un XEON ou un i7 ? merci pour votre avis bonne journée
Titi95 Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour l'avantage du xéon en dehors de la ram ECC (anti-erreur) est de pouvoir associer plusieurs processeur en même temps sur la même carte graphique pour utiliser un maximum de coprs /thread. Est ce le projet que tu as ? car cela à tout de suite un surtout non négligeable Pour la bonne utilisation des multicorps sur Creo, je n'en sais rien. Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour l'avantage du xéon en dehors de la ram ECC (anti-erreur) est de pouvoir associer plusieurs processeur en même temps sur la même carte mère pour utiliser un maximum de coprs /thread. Est ce le projet que tu as ? car cela à tout de suite un surcoût non négligeable Pour la bonne utilisation des multicorps sur Creo, je n'en sais rien. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Merci Fundream je voie que tu suis Mes anciennes réalisations Autocad
Charon Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour l'avantage du xéon en dehors de la ram ECC (anti-erreur) est de pouvoir associer plusieurs processeur en même temps sur la même carte graphique pour utiliser un maximum de coprs /thread. Est ce le projet que tu as ? car cela à tout de suite un surtout non négligeable Pour la bonne utilisation des multicorps (multicore plutôt non ? ou multicoeurs ?) sur Creo, je n'en sais rien. En complément de la réponse de Titi95, je dirai qu'en monoprocesseur, les Xeon peuvent avoir jusqu'à 12 coeurs physiques, alors que les core i7 plafonnent à 6...mais si ton application ne le gère pas...(mais tu n'utilises pas forcément que celle là...). Passer sur du i7 avec de la mémoire non ECC peut représenter une économie significative si le budget a son importance et si l'extrême précision du calcul n'est pas nécessaire... Bonne journée "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Benvoyons Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Posté(e) le 2 avril 2014 Ok merci pour vos echanges. Cela concerne surtout CREO. J'ai remarqué, que dans le benchmarck http://www.proesite.com/ les premieres machines sont avec des Core I7 et non des XEON...
BESECO Posté(e) le 11 avril 2014 Posté(e) le 11 avril 2014 Salut moi j'ai un i7 (8 cores), 16Go de RAM, et un SSD, j'ai aussi esité avec le XEONmais a prix egal j'ai préféré avoir + de RAM, et un SSD...ça marche bien, c'est moins cher..; et plus rapide (la memoire ECC est plus lente)en plus d'avoir plein de core c'est pas utile, ils ne sont pas utilisés.. ni même avec simulate (ou alors si peut)il faut de la frequence ...
Messages recommandés