Dany the dog Posté(e) le 28 mars 2014 Posté(e) le 28 mars 2014 Bonjour à vous tous, je suis en possession d'un lisp crée en 2001 qui fonctionne sur autocad 2005 et Windows XP , mais ne fonctionne plus sur la version 2010 et Seven. Explication : je charge celui ci sur autocad, il s'installe correctement. Il est rajouté dans la barre de menu comme convenu dans l'installation. lorsque je clic sur le programme, le message suivant s'affiche dans la barre de commande: type d'argument incorrect: stringp nil Merci par avance de vos réponses.
lecrabe Posté(e) le 28 mars 2014 Posté(e) le 28 mars 2014 Hello Si tu veux avoir "une petite chance de reponse" a ton probleme ! Tu ne crois pas qu'il faudrait fournir sur ce forum en .ZIP ton fichier LSP ?? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Dany the dog Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Posté(e) le 29 mars 2014 Salut à tous, Bien évidement suis-je bête. il se trouve là: http://dl.free.fr/mzQIE5Irt à bientôt. DTG.
(gile) Posté(e) le 29 mars 2014 Posté(e) le 29 mars 2014 Salut, As tu essayé de contacter l'auteur ? ses coordonnées sont en bas du fichier a_lire.txt.c'est la première chose à faire. Il est le mieux placé pour déboguer son code. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Dany the dog Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Posté(e) le 29 mars 2014 J'y est pensé mais Malheureusement cette personne à changée d'adresse et de numéro de téléphone.
(gile) Posté(e) le 30 mars 2014 Posté(e) le 30 mars 2014 Salut, J'ai fait un test sur A2011 Seven 64 bits et tout semble fonctionner correctement. Peux tu préciser les circonstances de l'erreur. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Dany the dog Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Posté(e) le 30 mars 2014 Salut,Je récapitule Ce lisp est à la base pour implanter des points sur le terrain , via un appareil de topo ( géomètre) sur un plan autocad tu insère des cibles par le menu POINTXYZ > insérer point dans le dessin. la seconde commande du menu POINTXYZ > exportation les pointsen capturant les cibles et en les enregistrants (format .imp) vers l'appareil topo . Ou une simple lecture au format txt. La ligne de commande m'indique bien que le lisp est chargé A chaque fois que je tente d'insérer un point dans le dessin j'ai en retour de ligne de commande: Commande: nilcommande:commande:type d'argument incorrect: stringp nil les autres sous menu semblent fonctionner mais comme il n'y a pas d'argument à capturer et à transmettre ! me suis-je bien expliqué? à bientôt merci.
(gile) Posté(e) le 30 mars 2014 Posté(e) le 30 mars 2014 J'ai bien compris la procédure, et chez moi toutes les commandes fonctionnent. À lire le code de la commande INSPTEXT, j'ai peut-être une piste concernant l'erreur que tu as.Si tu évalues l'expression LISP ci-dessous en la ligne de commande :(findfile "point_1.dwg")et que le retour est nil au lieu du chemin complet du fichier "point_1.dwg", c'est que tu as oublié de renseigner le chemin du répertoire "PointXYZ" dans les chemins de recherche des fichiers de support (Options... > Fichiers). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Dany the dog Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Posté(e) le 30 mars 2014 Merci lecrabe pour ta patience et ton savoir tout fonctionne correctement encore merci
lecrabe Posté(e) le 31 mars 2014 Posté(e) le 31 mars 2014 Hello Il faudrait plutot dire "MERCI GILLES" ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés