elodie82 Posté(e) le 25 mars 2014 Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour, Je souhaite réaliser une paroi en métal déployée, par conséquent une texture lançant passer la lumière et créant des ombres.J'ai la texture mais je n'arrive pas à la paramétrer pour qu'elle soit ajourée.S'il vous plait, HELP!!!Merci d'avanceElodie82
gizmo Posté(e) le 25 mars 2014 Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour, étape1: créer un fichier bitmap (JPG, BMP ou TIF....) uniquement noir & blancétape 2: créer un nouveau materiau dont on affecte ce bitmap au mapping d'opacité (ou cutout)la partie blanche du masque sera la partie opaque et la partie noire transparente. C'est la base de l'opacity-mapping espérant avoir répondu Gizmo 1 Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
Curcis Posté(e) le 28 mars 2014 Posté(e) le 28 mars 2014 Bonjour Pour illustrer les propos de notre ami gizmo, http://img.imagesia.com/fichiers/hr/boite_imagesia-com_hrd1_large.PNG je mets en pièce jointe le fichier de cette cage en grillage. A+ a tous!grillage.zip 1 Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
elodie82 Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Posté(e) le 5 avril 2014 Bonjour, Merci beaucoup!!!!!Je viens d'essayer, c'est bon!!J'ai maintenant un nouveau problème: c'est au niveau du rendu: une partie de la maille déployée n'apparait pas.Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je peux envoyer le fichier!Merci d'avance!
elodie82 Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Posté(e) le 5 avril 2014 Ci-joint l'image en vue aérienne où on voit la maille déployée recouvrir le bâtiment
elodie82 Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Posté(e) le 5 avril 2014 et une autre vue en perspective où la maille s'efface petit à petit: c'est là mon problème....
gizmo Posté(e) le 5 avril 2014 Posté(e) le 5 avril 2014 Dis-moi Elodie, tu apprecies les travaux d'un certain Dominique P. n'est-ce pas ? Je vais essayer de te dépanner: - 1) La source d'eclairage, ombrage reglé sur Raytrace ou MR Rtrace- 2) Tu peux déjà essayer d'appliquer un modificateur SHELL (station service ? (rires forts)) à ton objet maillé: valeur=0.1 ou plus, à tester si ça suffit...- 3) il faut que je sache quel moteur de rendu, tes reglages etc.... Berf... envoie-moi ton fichier, je vois ce que je peux faire gpaget3d chez club-internet a plus Gizmo"délisation" Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
elodie82 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Posté(e) le 6 avril 2014 Bonjour Gizmo! Alors voilà mon avancement depuis hier!Peux tu me donner ton avis d'expert, merci!
gizmo Posté(e) le 6 avril 2014 Posté(e) le 6 avril 2014 Hello dit ! Ca commence à prendre forme mais, si tu souhaites un avis, je le donne, il n'y a pas d'ombres ni la reflexion dans le vitrage (pas de transparence ?) que tu peux facilement traiter en ajoutant une map d'environnement spherique ou cylindrique... ici, un exemple traitant arriere plan et reflexion: https://www.dropbox.com/s/i2s3f61kdqpargm/2-CHAMBRE%203.JPG 1 Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
gizmo Posté(e) le 6 avril 2014 Posté(e) le 6 avril 2014 et puis un vrai tuyau: ne jamais utiliser le vrai noir ni le vrai blanc!sur ton image, le noir rend un aplat qui ne devrait pas être si uniforme.C'est comme la nuit en environnement, c'est du bleu ultra-foncé et pas du noir... 1 Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
elodie82 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Posté(e) le 6 avril 2014 Oui, tu as raison pour le noir. Est ce que c'est au niveau du matériau aussi que je dois baisser l'intensité du noir?Pour le vitrage, je ne comprends pas ce que je dois paramétrer?Peux tu être plus précis?!Merci.
elodie82 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Posté(e) le 6 avril 2014 La vue de ta chambre est super belle!
elodie82 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Posté(e) le 6 avril 2014 La vue de ta chambre est super belle! 1
gizmo Posté(e) le 6 avril 2014 Posté(e) le 6 avril 2014 Merci ! c'est pas la mienne en fait mais celle d'amis avant d'imaginer son nouveau look... Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
elodie82 Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Posté(e) le 6 avril 2014 Comment je peux faire pour avoir un vitrage similaire au tien?
gizmo Posté(e) le 6 avril 2014 Posté(e) le 6 avril 2014 Pour representer du noir, tu ne mets pas toutes les composantes à 0 mais plutôt à 3 ou 5 par exemple. Pour les vitres, il te faudrait une map d'environnement, un vrai fond quoi (à ne pas confondre avec un arriere-plan), cette map serait refletée dans ta vitre (comme la vitre de la chambre... Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
Messages recommandés