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Posté(e)

Bonjour,

 

Je souhaite réaliser une paroi en métal déployée, par conséquent une texture lançant passer la lumière et créant des ombres.

J'ai la texture mais je n'arrive pas à la paramétrer pour qu'elle soit ajourée.

S'il vous plait, HELP!!!

Merci d'avance

Elodie82

Posté(e)

Bonjour,

 

étape1: créer un fichier bitmap (JPG, BMP ou TIF....) uniquement noir & blanc

étape 2: créer un nouveau materiau dont on affecte ce bitmap au mapping d'opacité (ou cutout)

la partie blanche du masque sera la partie opaque et la partie noire transparente.

 

C'est la base de l'opacity-mapping

 

espérant avoir répondu

 

Gizmo

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Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Merci beaucoup!!!!!

Je viens d'essayer, c'est bon!!

J'ai maintenant un nouveau problème: c'est au niveau du rendu: une partie de la maille déployée n'apparait pas.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je peux envoyer le fichier!

Merci d'avance!

Posté(e)

Dis-moi Elodie, tu apprecies les travaux d'un certain Dominique P. n'est-ce pas ?

 

 

Je vais essayer de te dépanner:

 

- 1) La source d'eclairage, ombrage reglé sur Raytrace ou MR Rtrace

- 2) Tu peux déjà essayer d'appliquer un modificateur SHELL (station service ? (rires forts)) à ton objet maillé: valeur=0.1 ou plus, à tester si ça suffit...

- 3) il faut que je sache quel moteur de rendu, tes reglages etc....

 

Berf...

 

envoie-moi ton fichier, je vois ce que je peux faire

 

gpaget3d chez club-internet

 

a plus

 

Gizmo"délisation"

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Posté(e)

Hello dit !

 

Ca commence à prendre forme mais, si tu souhaites un avis, je le donne, il n'y a pas d'ombres ni la reflexion dans le vitrage (pas de transparence ?) que tu peux facilement traiter en ajoutant une map d'environnement spherique ou cylindrique...

 

ici, un exemple traitant arriere plan et reflexion:

https://www.dropbox.com/s/i2s3f61kdqpargm/2-CHAMBRE%203.JPG

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Posté(e)

et puis un vrai tuyau: ne jamais utiliser le vrai noir ni le vrai blanc!

sur ton image, le noir rend un aplat qui ne devrait pas être si uniforme.

C'est comme la nuit en environnement, c'est du bleu ultra-foncé et pas du noir...

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Posté(e)

Oui, tu as raison pour le noir. Est ce que c'est au niveau du matériau aussi que je dois baisser l'intensité du noir?

Pour le vitrage, je ne comprends pas ce que je dois paramétrer?

Peux tu être plus précis?!

Merci.

Posté(e)

Merci ! c'est pas la mienne en fait mais celle d'amis avant d'imaginer son nouveau look...

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Posté(e)

Pour representer du noir, tu ne mets pas toutes les composantes à 0 mais plutôt à 3 ou 5 par exemple.

 

Pour les vitres, il te faudrait une map d'environnement, un vrai fond quoi (à ne pas confondre avec un arriere-plan), cette map serait refletée dans ta vitre (comme la vitre de la chambre...

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