Archi-plans.com Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour à tous, Je cherche à unir 2 solides 3D.J'effectue le même mode opératoire que d'habitude mais cette fois rien à faire. J'ai le message d'erreur suivant : L'opération booléenne sur les solides et/ou les surfaces a échoué.Erreur d'opération de modélisation: Confinement incorrect au niveau de la courbe d'intersection Je vous met le fichier à télécharger : https://www.dropbox.com/s/142x844edo0706o/Chevetre%20pile%20-%20Copie.dwgSi quelqu'un pourrait me renseigner sur la démarche à faire. Merci d'avance à tous !! Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
Titi95 Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour des petites choses m'embête avec tes solides... les 2 bouts tu les a réalisés avec Autocad ou importés d'un autre logiciels ? Mes anciennes réalisations Autocad
(gile) Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 Salut, J'ai essayé de contourner le problème en recréant un solide à partir des contours projetés sur XY et ZX puis intersection.J'ai ensuite copié des arrêtes sur ton solide pour pouvoir faire une surface lissée puis je me suis servi de cette surface pour faire les chanfreins Le fichier avec l'historique de la démarche:https://dl.dropboxusercontent.com/u/14851751/Chevetre%20pile%20-%20Copie.zip Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Archi-plans.com Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Posté(e) le 21 mars 2014 Merci pour la démarche, je ne connaissait pas la commande de contour projeté. Cette commande se situe dans quel menu ? Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
(gile) Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 Pour projeter les contours, j'ai en fait utilisé deux méthodes différentes :- pour la projection su XY, je me suis simplement mis en vue de dessus et, avec OSNAPZ actif, j'ai redessiné une polyligne.- pour la projection sur ZX, j'ai utilisé APLANIRGEOM en vu de de face (Avant), décomposé le bloc généré, supprimé les arrêtes intérieures et utiisé la commande CONTOUR avec l'option Region parce que les courbes sont des splines. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Archi-plans.com Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Posté(e) le 21 mars 2014 Tant que je suis avec des personnes plus que compétente, j'aimerais épaissir toutes les faces (sauf celle du dessus et du dessous) de 15 mm, comme si l'objet 3D était emballé dans du panneaux bois de 15 mm. J'ai souvent ce genre de problème et je n'arrête pas de batailler. Merci pour vos renseignements. Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
Titi95 Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 Une idéetu peu faire échelle de ton solide de façon à avoir 15 de + partout et tu découpes en haut et bas Mes anciennes réalisations Autocad
Archi-plans.com Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Posté(e) le 21 mars 2014 Exact je n'y avait pas pensé, par contre le logiciel ne m’exécute pas la commande, car il s'agit d'un "trop petit facteur" Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
(gile) Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 Je ne suis pas sur de comprendre, mais tu peux décaler des faces (Edition des solides > Faces > Décaler) puis, si tu veux ne récupérer que l'enveloppe : Edition de solides > Gaine. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés