Aller au contenu

Le même bloc avec attributs et sans attributs dans un même dessin

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Du jamais vu, en ce qui me concerne.

Sur un dessin, j'ai un bloc avec attributs qui s'appelle "Utilisateur". Lorsque je double clic dessus, l'éditeur d'attributs étendu s'affiche et je peux modifier les attributs. Jusque là, pas de soucis mais là ou ça se corse, c'est lorsque je lance la commande BATTMAN pour modifier l'ordre de remplissage des étiquettes, le bloc n'apparaît pas :blink:

J'insère donc le bloc et Ô surprise, c'est un bloc normal, sans attributs :blink:

Donc, sur le dessin, j'ai un bloc "Utilisateurs" avec attributs" et lorsque je l'insère, c'est un bloc normal :blink:

C'est grave docteur?

Ci-joint, le bloc en question.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut,

Oui, avec l'éditeur de bloc, on peut désormais faire ce qu'avant on ne pouvait faire que par programmation, ajouter ou supprimer des définitions d'attributs dans un définition de bloc ce qui n'affecte pas les références déjà insérées à moins de faire un ATTSYNC.

Contrairement aux autres entités composant un bloc, qui sont toujours identiques dans toutes les références à la géométrie près (position, rotation, echelles), les attributs, pour pouvoir être modifiés différemment dans les références n'appartiennet pas vraiment au bloc mais sont liés à lui.

On retrouve d'ailleurs des définitions d'attributs dans la définition du bloc et des références d'attributs dans les références du bloc.

Avec les interfaces de programmation de plus bas niveau comme ObjectARX (C++ ou .NET) ou avec AutoLISP / DXF (entmake), quand on crée une référence de bloc avec attributs, il faut explicitement créer aussi les références d'attributs.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Le truc, c'est que j'ai voulu décomposer le bloc avec attributs pour les redéfinir avec la bonne vieille commande ATTREDEF mais lorsque je décompose le bloc avec attributs, il n'y a même plus d'étiquettes d'attributs.

Bon, et bien je vais redéfinir le bloc simple avec des attributs de manière à ce qu'il redevienne comme avant.

Merci de vos réponses, les gars ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité