Aller au contenu

Personnalisation bouton

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila je souhaite me creer un bouton personnalisé. Apres la commande _pline je veux lancer une autre commande.

Mais la je suis coincé. Je pense que c'est un probleme de separateur ? Dois je mettre un espace? Un ;? Un /?

Bref

Car la commande polyligne s'execute mais zape completement la 2 em commande que j'ai mis apres.

Pouvez vous m'aider?

Merci

A+

Posté(e)

Bonjour ludo07,

Ne serait-ce pas plutôt une [option] que tu souhaiterais lancer?

Petit rappel:

Lorsque qu'une commande propose des noms entre [ et ] ce sont des options [Option/oPtions/opTions]

Lorsqu'il y a < et > c'est une valeur par défaut <Valeur par défaut>

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Coucou.

Non ce n'est pas une option.

En faite apres avoir lancer polyligne je veux lancer la commande hachure. Et cela dans le même bouton.

Posté(e)

Salut,

Ce que tu veux faire dans un bouton ne sera possible que si tu veux faire une polyligne avec toujours le même nombre de sommets, à ce moment là tu insère autant de pause ("\") que de sommets désirés.

Si par contre le nombre de sommets ne sera jamais constant, cela n'est pas possible (on ne peux pas faire une boucle en macro de bouton).

Par contre si tu est en version pleine, tu peux utiliser une expression lisp dans l'éditeur de macro

exemple:

((lambda ( / )
(command "_.pline"
	(while (not (zerop (getvar "cmdactive")))
		(command pause)
	)
)
(command "_.-hatch" "_select" "_last" "" "")
(prin1)
))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour

Merci bonuscad pour ta réponse claire et précise mais qui n'arrange pas mon affaire.....

Donc si je comprend bien je ne vais pas avoir le choix que de passer par un lisp....

Je vais donc détailler exactement ce que je souhaite faire aprés si une ame charitable prend pitié de moi:

En lancant le bouton, je voulais que ca trace une polyligne sur le calque "POTEAU" puis que ca hachure cette polyligne et place la hachure dans le calque "REMPLISSAGE".

Tout en sachant que en lançant la commande je peux être sur un autre calque courrant et que à la fin ca me remette bien le calque initial comme courrant.

Bref je me rend compte que ca devient trés lourd.

RRRRRRRR Je pensais pouvoir faire ca en macro s'en devoir vous dérangé.

Pour info quand j'essai l'expression lisp que tu a écrite il place le premier point de lapolyligne en 0,0,0?

Merci

A+

Posté(e)

Tu peux éviter le bouton et taper par exemple PH (Polyligne Hachurée)au clavier après avoir chargé la fonction, ça me semble aussi simple qu'un bouton.

La fonction: (je suppose que les calques existent...)

(defun c:ph ( / )
 (command "_.pline"
   (while (not (zerop (getvar "cmdactive")))
     (command pause)
   )
 )
 (command "_.change" "_last" "" "_properties" "_layer" "POTEAU" "")
 (command "_.-hatch" "_select" "_last" "" "")
 (command "_.change" "_last" "" "_properties" "_layer" "REMPLISSAGE" "")
 (prin1)
)

Pour info quand j'essai l'expression lisp que tu a écrite il place le premier point de lapolyligne en 0,0,0?

Je n'ai pas ce problème... mais c'est possible (un accrochage par défaut?)

Le code est très basique et sans aucun contrôle, mais pour débuter..., on va pas compliquer la chose!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius