mat85 Posté(e) le 28 mars 2003 Posté(e) le 28 mars 2003 Lorsque j' insère un bloc en l'explosant, la superposition des couches est respectées.Mais si je ne le décompose pas l'ordre d'affichage n'est plus respecté. Comment puis-je régler cela??? :casstet: [Edité le 28/3/2003 par mat85]
mikL44 Posté(e) le 28 mars 2003 Posté(e) le 28 mars 2003 salut je ne suis pas sur d'avoir compris t'as question, mais essaye quand meme au cas ou de regler la variable SORTENTS à 23. a+boris
Labletech Posté(e) le 31 mars 2003 Posté(e) le 31 mars 2003 Quand tu parles d'ordre d'affichage veux-tu dire que si tu as par exemple 2 traits supperposés, l'un et l'autre sont selectionnables différemment suivant que le bloc est inséré normalement et puis en décomposé ??De manière générale, la saisie globale d'entités lors de la fabrication d'un bloc inverse l'ordre d'affichage des entités. Une solution élémentaire pour être sur de l'ordre dans lequel seront traitées les entités est de sélectionner manuellement dans l'ordre que l'on souhaite, les entités nécessaires à la fabrication du bloc. SORTENTS permet bien des choses en matière de tri d'objets mais je me demande à quelle combinaison de paramètres la valeur 23 correspond ??J'ai essayé sur un bloc simple (2 rect emboités) l'ordre d'affichage des traits reste inchangé(c.a.d. inversé avant et après décomposition ..) Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
mat85 Posté(e) le 31 mars 2003 Auteur Posté(e) le 31 mars 2003 En fait j'ai une ligne qui passe sous une hachure.Dans l'original le trait est masqué par l'hachure (là tout va bien).Mais lorsque je l'insère dans dans un plan en référence externe ou en bloc sans le décomposer, je vois le trait qui est censé être sous l'hachure. Pourquoi??
Labletech Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 As tu essayé de refaire ton bloc en selectionnant manuellement:.1. ton trait .2. ta hachure et le reste du dessinTu verras ton trait sera obligatoirement dessous la hachure.Cela revient à ce que j'avais expliqué juste avant la selection globale (capture ou fenetre) inverse l'ordre d'affichage des objets. Si on force cet ordre en selectionnant les objets manuellement le tour est joué.Quant à SORTENTS égal à 23 j'ai vu sur un autre site que cela correspondait à 16+1+2+4 un truc comme ca. CEla veut dire que cela respecte l'ordre de création d'origine des objets. Malheureusement si ton trait a été fait après il sera toujours devant les autres et SORTENTS =23 n'y changera rien. De plus je me demande si SORTENTS est rétroactif. Par contre la selection manuelle force systématiquement l'ordre. Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Messages recommandés