Georges2 Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour à tous Je voudrais savoir pourquoi l'accrochage ne fonctionne pas sur les fenêtres?Y-a-t' il une variable qui contrôle cela? merci d'avance
Steven Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour, Tu pourrais être plus précis? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Georges2 Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Posté(e) le 14 mars 2014 oui la commande "-FENETRES" je n'arrive pas a avoir d'accrochage par exemple extrémité sur les coins de la fenêtre @+
Steven Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Ok, La commande "-FENETRE", est une chose, et une fenêtre ou fenêtre flottante, c'est un objet.La commande "-FENETRE" sert à créer un objet FENETRETu vas me trouvé pointilleux mais les mots et les noms, sur AutoCAD sont très importants si on souhaite se faire comprendre et poser des questions suffisamment claires. Pour en revenir à ton soucis d'accrochage, est-ce que tu as vérifié que ceux-ci sont bien actifs?Le raccourcis clavier pour activer ou désactiver les accrochages aux objets est la touche F3.Est-ce qu'il y a bien des accrochages de sélectionné dans les accrochages aux objets?Parfois, c'est tout bêtes et on va chercher là où les problèmes n'y sont pas Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Georges2 Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Posté(e) le 14 mars 2014 oui tu as raison pour le bon emploi des mots et tous les points que tu as évoqué ont été vérifié. @+
FormaBois Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Je continu avec les questions basiquesSur quel calque est la Fenêtre ?Toujours se méfier du calque "Defpoint", perso je ne l'utilise jamaisj'utilise un calque spécifique que je règle non imprimableLe calque n'est-il pas verrouillé ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Georges2 Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Posté(e) le 14 mars 2014 non je ne suis pas sur le calque defpointet non le fait qu'il soit ou non sur un calque verrouillé n'influe pas sur l'accrochage Le problème est que sur le même fichier à des moments différents l'accrochage fonctionne des fois et d'autres fois non sans que je ne sache pourquoi.C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à une variable interne d'autocadP.S: je travaille sur autoCAD 2012 @+
FormaBois Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 P.S: je travaille sur autoCAD 2012il m'est effectivement arrivé avec 2012 d'avoir des problèmes d'accrochage sur les PrésentationsEn allant voir les paramètres, les accrochages permanents s'étaient décochés seulJe me suis fais 2 boutons sur la palette pour activer mes accrochages préférésAvec Proche(setvar "OSMODE" (+ 1 2 4 32 128 512)) (princ)Sans le Proche(setvar "OSMODE" (+ 1 2 4 32 128)) (princ) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Georges2 Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Posté(e) le 17 mars 2014 oui je comprend mais en ce qui me concerne cela ne se passe que sur les fenêtres, les autres entités telles que lignes, rectangles, cercles etc continue d'être accrochés normalement. @+
FormaBois Posté(e) le 17 mars 2014 Posté(e) le 17 mars 2014 Alors est-ce comme moi quelques accrochages qui se désactive seul ?Ou bien est-ce différent ?As-tu réussi au moins une fois à rétablir en changeant de fenêtre ou en redémarrant autocad ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Georges2 Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Posté(e) le 21 mars 2014 non malheureusement, ce ne sont pas ces hypothèses qui créent le problème.Je reste persuadé que c'est une variable qui s'active et se désactive en fonction des différents programmes lisp - à moins que je ne trompe.@+
Messages recommandés