Aller au contenu

convertir bloc en groupe de selection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une méthode (lisp ou autre astuce) pour convertir tous les blocs d'un dessin en groupe de sélection ?

Pour plus de clarté, j'explique ce que je fais actuellement manuellement :

1. j'édite un bloc
  2. je sélectionne tous les éléments du bloc
  3. je groupe les éléments
  4. j'enregistre et ferme l'éditeur de bloc
  5. je décompose le bloc précédemment edité...et maintenant c'est un groupe de sélection

Merci

Posté(e)

j'ai pas de solution, mais par curiosité, quel est l'avantage des groupes par rapport aux blocs?

Dans mon cas, c'est pour regrouper sur un même plan plusieurs exportations de projet linéaire provenant du logiciel mensura, et mon problème c'est qu'à l'exportation de mensura, les peignes de talus sont des blocs (peu pratique) et il est courant que d'un projet à l'autre ces blocs aient le même nom (en étant différent)...donc quand j'importe dans un dwg deux blocs différents avec le même nom, ça pose problème (seul le premier bloc est gardé)

Je ne sais pas j'ai été clair là...

Posté(e)

avant d'importer, tu tape RENOMMER, choisir les blocs,

dans la colonne ancien nom tu met *

et nouveau nom 1*

tu fait ça dans tous les dessin que tu copie colle tu aura ainsi des blocs avec des noms unique par dessin

ça répond pas à ta question, mais ça devrai résoudre ton pb de nom... je fait ça pour les plans archicad qui ont des nom wall-1 à n qui s'écrasent aussi...

Posté(e)

avant d'importer, tu tape RENOMMER, choisir les blocs,

dans la colonne ancien nom tu met *

et nouveau nom 1*

tu fait ça dans tous les dessin que tu copie colle tu aura ainsi des blocs avec des noms unique par dessin

ça répond pas à ta question, mais ça devrai résoudre ton pb de nom... je fait ça pour les plans archicad qui ont des nom wall-1 à n qui s'écrasent aussi...

Je connaissais pas cette astuce, ça m'aidera en effet

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité