ben1980 Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour,J'ai un soucis avec ma fenêtre de Calques. Elle est figée. Impossible de la bouger ou de la réduire/Agrandir.... Et autre chose sur certains dwg mes calques n'apparraissent pas dans l'ordre alphabétique malgré ma demande en cliquant sur le haut comme dans l'explorateur Windows. Voir PJ QQ1 peut m'aider ? Benj Dessinateur BatimentAutocad LT 2014
DenisHen Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Salut, Pour la fenêtre, as-tu essayé de la maîtriser par la barre verticale de gauche ? Pour l'ordre alphabétique : je ne voix pas de problème, les calques commençant par "-" sont toujours devant ceux qui commencent par "_". Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
(gile) Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Salut, Pour l'ordre alphabétique, regarde si le nommebre de calques n'excède pas la valeur de la variable système MAXSORT (1000 par défaut, mais tu dois pouvoir la monter à 32767). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ben1980 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Posté(e) le 13 mars 2014 @DenisH j'ai tout essayer avec la barre verticale gauche ! Elle reste fixée au meme endroit et je peux pas agrandir .... @(Gile) J'ai essayé ta variable ca fait pas mieux ... Merci qd meme Voir photo : Quand j'ouvre le contrôle des calques dans mes raccourcis en haut a gauche ils sont bien dans l'ordre. Dessinateur BatimentAutocad LT 2014
Eric Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour, C'est normal que tu ne puisses pas la bouger puisque tu as verrouillé les barres d'outils et les fenêtres. Pour la débloquer il faut cliquer sur le cadenas qui est tout en bas à droite de ton AutoCAD. (Un peu à droite du bouton Papier-Objet) Ou remettre la variable LOCKUI à 0 1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
ben1980 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Posté(e) le 13 mars 2014 @Eric ! Encore un grand merci a toi ! Benjamin Dessinateur BatimentAutocad LT 2014
ben1980 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Posté(e) le 13 mars 2014 Eric, te déplaces tu jusqu'à la région Rhône-Alpes (Grenoble) pour tes formations ? Dessinateur BatimentAutocad LT 2014
Eric Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Eric, te déplaces tu jusqu'à la région Rhône-Alpes (Grenoble) pour tes formations ? Mais pourquoi vous allez travailler si loin Ce n'est pas ma zone d'activité d'habitude mais si tu m'invites je ferais le déplacement. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
SOP767138 Posté(e) le 15 avril 2014 Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour Ben1980 et Bonjour Eric! j'avais un problème d'ordre alphabétique sur mes calques dans le désordre sur la barre de menu CALQUESdans l'ordre dans la fenêtre de gestionnaire des propriétés de calques après avoir modifié la valeur de la variable système MAXSORT (1000 par défaut), à 32000 tout est rentré dans l'ordre. j'ai en effet sur ce DWG 5 références externes que ne sont pas toutes actives au même moment, mais qui explosent le nombre de calques à gérer. Merci à vous deux pour ce dépannage en décalé, on gagne beaucoup à fouiller. je suis pour ma part plus une questionneuse qu'une dépanneusealors grand merci à tous ceux qui font vivre ce siteBonne journée sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
Messages recommandés