Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai répondu À un message sur la nouvelle version 2015.(hors sujet 1000 excuses)

en faite, ma question est :

les versions AutoCAD s’enchaînent et les nouveaux outils apportés ne justifie pas le prix .(mon point de vue)

par exemple: Si quelques "lispseurs" ne créé pas des petits programmes pour communiquer avec excel.

ce que propose autodesk est bien mince.

donc pourquoi depuis le temps il n'y a pas équivalente dans autocad.

je suis fonctionnaire et mon département a du mal a acheter une nouvelle version.

Si on me pose la question je répondrait, allée jusqu’à 2012 mais c'est vraiment si vous avez de l'argent en trop.

:D (gouvernement argent en trop )

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

ultra Vomit

Posté(e)

:D (gouvernement argent en trop )

Salut

C'est un oxymore :(rires forts):

Plus sérieusement, fais une recherche car le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

je ne sais pas...

Les nouvelles fonctionnalité sont elles un vrai plus ou une ligne sur un plaquette publicitaire?

Ya du vrai et du faux, tout dépend de ce que tu fait. Depuis la 2012, il faut bien reconnaitre qu'il y a un fossé entre la 2009 et la 2013 pour la 3D (j'ai pas tester entre)

Dans les fonctions qui m’intéresserai du coté des métrés, de la communication avec Excel la gestion de hachures,... et j'en oubli tant la liste des lisp par défaut que j'ai et qui me servent plus d'une fois par semaine est édifiante.

peut etre le truc est là, si je pouvais me passer des lisps (dont au passage je remercie les auteurs) je travaillerai sur draftSight.

Donc les nouvelles versions, elle sont à 1000 lieux de ce que j'attends et quand on voie les demandes dans le forum, ne me dites pas que les lisp sont des développement spécifique pour des cas particuliers. Les lisp sont des rustines de la communauté pour boucher les trous du service retour clientèle d'autodesk.

Mais les nouvelles versions apporte parfois de bonne surprises, la gestion des hachures avec son polygone autogénéré est un vrai plus (pour aller au bout, il aurai fallu que ce polygone soit pris en compte par la commande étiré)

Les polylignes ou on peu enfin ajouter des pts et transformer les lignes en arc (au passage ça aurai été bien de pouvoir y associer un raccourci car attendre 5ms le pop du menu contextuel est un peu pénible)

bref je ne suis ni pour ni vraiment contre tant que je bosse dans une boite ou on est en souscription.

:)

Posté(e)

bref je ne suis ni pour ni vraiment contre tant que je bosse dans une boite ou on est en souscription.

:)

surtout que l'essentielle dont parle big666 est le budget et pour gagner de l'argent il vaut mieux être sous souscription :

> Souscription env. 500€

> En mise à jour : Version actuelle -5 ans max env. 2700€

> Autocad (full) env 4700€

il faut donc dépasser 6 versions soit 6 ans pour justifier faire des économies en mis à jour...

Et 10 ans pour une licence plein

Les éventuelles évolutions chaque années, apportent leur lots de satisfait ou non....

Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai pas tout à fait les mêmes tarifs pour du MAP 3D

Souscription : 825HT sans remise possible

MAP3D (full) négociable à 3500HT

Çà ne fait plus que 4-5 ans pour devenir rentable.

Et en plus quand tu rachètes une nouvelle licence, l'ancienne est tout à fait utilisable sur un PC un peu plus vieux, donc ça fait un poste de plus si nécessaire.

Olivier

Posté(e)

Oui ca te fais 5 ans quand même de décalage de version pour une petite économie au détriment d'une version à jour qui peu te faire gagner du temps et donc de l'argent.

Moi c'est sur la souscription que j'ai négocié mieux le prix.

Les prix donnés plus haut sont indicatifs.

Posté(e)

TITI95

les réalisations que j'ai vue sur ton blog son faite avec qu'elle logiciel?

d'autre par j’insiste n'est-il pas temps pour autodesk d' inclure un excel "tout pareille" qui s’appellerait

calculetfonctioncad ou jpeutfairedestrucssanspasserparuntableurcadavec:rolleyes:

les même fonction d'un tableau digne de ce nom .

ou un plug qui mari les deux

ultra Vomit

Posté(e)

Attention les mise a jour des version anterieure ne sera plus proposé du tout a partir de l'an prochain. Ce sera souscription ou version pleine.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

oui +0u- mais cela ne mais a jour que ton tableaux. pas l’attribut.

du coup vu la prise en main c'est pas simple, de plus je doit expliquer ça a mes collèges.

et pour faire une extraction de donnée il y en a des étapes, créé un DXE le stoker ext.

mon rêve c'est un excelcad

attout et attin que j'ai modifié le fond très bien.pour les attributs

non. il faut quand même reconnaître que du côté tableur autocad pourrait faire mieux.de ce côté là.

bon je sais, je ne suis jamais satisfait.

ultra Vomit

Posté(e)

c'est vrai je n'est pas exploité cette outil, mais peut-il me donner l’équivalent."excel"

je créé une case dans excel une nouvelle ligne, changer valeur attribut .

un exemple :

un college : +- 255 salles => avec liaison de donner je peut changer les valeurs d'un texte dans un tableau inséré dans autocad, mais pas l'attribut dans le dessin.

un tableau permet de mieux voir une faute d'orthographe*, une incohérence et j'en passe (*dieu merci je n'en fait jamais).

je pense que de pouvoir faire tout dans autocad serait un plus.

excel est un outils indispensable à un dessinateur.

je pense que cela serait un plus.

sans vos lisps aujourd’hui je ne pourrait pas répondre a des demandes simplement.

ultra Vomit

Posté(e)

[Mode humour ON :(rires forts): ]

(*dieu merci je n'en fait jamais).
c'est vrai je n'est pas exploité cette outil

Et les majuscules en début de phrase....

:(rires forts): :(rires forts):

[Mode humour OFF]

Perso, je suis de très loin mal placé pour faire ce genre de remarques, avec mes 0 de moyenne en orthographe au collège, mais j'aime bien ce genre de remarques

:P

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

La Lozère

depuis que l'on me fait des remarques sur mon orthographe... tu peut en rire .je suis illettré* cela veut dire que je ne maîtrise pas l’écrit parfaitement. j'ai 50 ans et cela fais deux ans que je prend des cours pour m’améliore .crois moi cette langue, si on la apprise jeune on ne se pose pas de question c'est comme ça et puis c'est tout.

mais à mon ages, je me pose quelle-que question sur la raison des gent qui créés ses règles.

;)

ultra Vomit

Posté(e)

Salut

La grammaire à une histoire et des règles simples à appliquer.

Par exemple pour vérifier un verbe du 1er groupe (donc er) se termine en é ou er dans une phrase. Et bien on le remplace par un verbe du 3em groupe (re)

Je viens de manger une gaufre peut aussi de dire je viens de prendre une gaufre. On a alors la conjugaison du verbe

Idem pour le a et à. S'il est conjugable, alors pas d'accent.

Idem pour les ^ sur les lettres. Dans l’histoire de la langue française, les ^ ont remplacés les s dans les mots. Par exemple le mot arrêt a un ^ car on peut dire arrestation.

Juste une chose, c'est par son orthographe que l'on juge une personne.

Je ne dis pas que je suis un exemple, loin de là, mais on se prend au jeu.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

je sait que l'on est jugé par son orthographe.

je suis dessinateur et très loin d'être une bête de concours sur autocad , je suis juste passionné et curieux .

quant j'ai ouvert mon premier fichier, je leurs est fait comprendre qu'il n'était pas très loin de la planche à dessin.

pourtant un jour c'est moi que l'on a traité de crétin.

et c'est à ma porte que l'on vient toquer quant il y a un problème info .

alors oui l'orthographe est important et j'y travail.

ultra Vomit

Posté(e)

ou ou ou :blink:pour moi

j'ai un-peut honte de rechercher quelque chosse qui existe déjà et surtout de m'en plaindre.

je vais jouer avec voir si il répond à mes demandes.

ultra Vomit