MadamAlex Posté(e) le 4 mars 2014 Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour, Je cherche à créer une hachure à partir d'une image (genre une image de bardage bois pour une façade).Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois m'y prendre? merci Alexandra AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
philsogood Posté(e) le 4 mars 2014 Posté(e) le 4 mars 2014 hellopas sûr de répondre à ta demande mais les matériaux utilisés pour faire de l'habillage en 3D devraient répondre à ta demandesi ton objet est en 2D il faudrait le convertir en 3Dface pour arriver à tes fins...sinon t'as les hachures quepropose Rebcao sur son site qui sont aps mals est très variées (et qui sont pas très cher - on aprle de 5€)@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
MadamAlex Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Posté(e) le 4 mars 2014 merci phil pour ta réponse peux-tu me dire comment convertir mon 2d en 3DFace? AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
jalna Posté(e) le 4 mars 2014 Posté(e) le 4 mars 2014 SalutComme le message est sur 2013 regarde si tu as les express tools et surtout regarde au niveau de la commande : _superhatchElle te permet de créer des hachures à partir d'une image "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
MadamAlex Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Posté(e) le 4 mars 2014 Salut Jalna, Hier j'ai testé la commande superhatch, elle ne fonctionnait pas, du coup j'ai regarder si j'avais les expresstools, et ben non...c'est le pc d'un client, je me vois donc mal commencer à lui installer des choses en plus...bien que je ne sais même pas si il y a moyen de rajouter comme ça les expresstools... d'où ma recherche pour voir si il y avait un autre moyen ;) AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
x_all Posté(e) le 4 mars 2014 Posté(e) le 4 mars 2014 as tu essayer çahttp://cadxp.com/topic/37549-creation-dune-hachure-pesonnalisee/page__view__findpost__p__206690 il te faudra retracer ton image, mais de toute façon il faut ps faire trop lourd.. quelques trucs sur autocad
Messages recommandés