Lameche15 Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour, En décortiquant mes profils en travers, je m'aperçois que le centre de mon anneau a une altitude qui varie de +/- 28cm.Dans mon profil type par point j'ai typé le point centre anneau et j'ai fait une polyligne à laquelle se rattache ce point. Qqn peut-il m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance
La Lozère Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 Salut,Il faut faire un cercle de rayon 1cm au centre de l'anneau et le mettre à l'altitude voulu.Ensuite, comme tu l'as fait, le centre de ton anneau dans le PT type doit être un point typé, mais un point construit en Dx/Dz. En suite, dans la gestion des points typé, tu lui affectes comme ligne d'appui le petit cercle. Si ça marche pas avec un cercle, essai avec un anneau (commande anneau) A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Lameche15 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Posté(e) le 28 février 2014 Super ça a marché avec l'anneau Merci beaucoup pour le coup de main
Lameche15 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Posté(e) le 28 février 2014 en fait je me suis enflammé en beauté! L'altitude de l'anneau, tu la lui donne en renseignant le champ élévation des propriétés ou autrement?
La Lozère Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 Si c'est un cercle, dans le panneau des propriétés, tu mets le bon Z au centre du cercle.Si c'est un anneau (polyligne), dans le panneau des propriétés, tu mets la bonne valeur à l'élévation de ta polyligne. Et si ça marche pas, transforme ton anneau (poly 2D) en poly 3D au bon Z... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Lameche15 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Posté(e) le 28 février 2014 c'est bien ce que j'ai fait. Dans l'ordre j'ai dessiné mon cercle j'ai affecté z à ce cercle j'ai fait gestion des points typés Calcul du projet Et enfin dessin des profils en travers pour vérification = aucun changement si ce n'est que j'ai bien un trou de 2 cm de diamètre au centre de mon anneau
La Lozère Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 Vague souvenir.... il me semble qu'il ne faut pas que ce soit un cercle, mais un arc qui se ferme presque. Désolé, j'avais oublié ça. Sinon, je reviens dessus, mais ton point typé représentant le centre de l'anneau est bien un Dx/Dz depuis ta bordure (exemple). Et c'est sur celui-ci que vient s'accrocher ta ligne projet. Sinon, envoi ton DTY pour voir. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Lameche15 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Posté(e) le 28 février 2014 autant pour moi, je n'avais pas vérifier cela sur mes différent profils type. Du coup nouvelle question Est il possible de modifier le point sans tout refaire et sans chambouler le reste En tout les cas merci de ton aide je vais pouvoir avancer
La Lozère Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 Je ne sais pas ce qu'il y a sur ton DTY, mais le plus simple c'est de reconstruire un nouveau point, et de modifier les lignes qui en dépendent.Normalement, ce DTY est le plus simple dans un giratoire. Et le dessin du centre du giratoire est la partie la plus simple de ce DTY. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour, pour un bon fonctionnement il faut créer une polyligne 3d toute petite au centre du giratoire. enfin attention que dans les propriétés de tabulation (2eme icone) les logueur d'interpolation ayent bien jusqu'au centre du giratoire. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés