Benvoyons Posté(e) le 27 février 2014 Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour tout est dans le titre ou presque :-) , j'ai un texte dxf ou autre format et je souhaite deformer le texte afin de l'inscrire sur une cercle. Existe t il une fonction deformation ou autre sous CREO merci à vous bonne soirée
usion Posté(e) le 28 février 2014 Posté(e) le 28 février 2014 dans le 3d tu peux mettre du texte dans une esquisse suivant une courbe. donc dans ton esquisse tu fais un cercle, puis outil texte, tu le places sur le cercle, tu écrits ton texte et ensuite tu sélectionnes "le long d'une courbe" et tu sélectionnes ton cercle. voilà
Benvoyons Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour merci mais je n'ai pas la police qui correspond à mon texte. donc je ne peux pas utiliser cette facon de faire. j'ai simplement un fichier dxf ou autre...
hoppla Posté(e) le 1 mars 2014 Posté(e) le 1 mars 2014 Dans WF5 il existait 2 fonctions de déformation: "pli toroidal" et "pli spinal". Je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser dans Creo Parametric mais je suppose qu'elles existent encore... En fouillant un peu dans les menus et dans l'aide tri trouveras peut-être de quoi t'en sortir.
Benvoyons Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour Merci, je vais regarder et tester avec ton idée bonne journée
Messages recommandés