Aller au contenu

Simplifier commande PUBLIER


La Lozère

Messages recommandés

Hello,

Est-il possible par une macro ou autre chose de simplifier la commande publier.

Je voudrais que via un raccourcis clavier ou icone, l'impression publier se fasse directement sans passer par la boite de dialogue et sans avoir à systématiquement à supprimer l'espace objet.

 

Bref je lance la commande, et tout se fait. Etant donné que mes présentations sont toutes bien paramétrées, cela simplifierai la chose.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili mais je ne pense pas que ça réponde à ma demande car je veux garder PDFCréator car ça permet de compiler (avant finalisation du PDF) plusieurs sources (dwg, xls, doc, etc...) et de choisir le répertoire de destination.

 

Par contre je saisi pas pourquoi tu dois supprimer à chaque fois l'éspace objet !

Quand j'ai plusieurs présentations, j'ai toujours en premier l'espace objet... Pas toi?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/gm/26-02-2014-16-23-52_imagesia-com_gm6w_small.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, J'ai trouvé pour ne plus avoir l'espace objet. bouton droit dans la zone des feuilles et décocher le modèle.

 

Je fais également comme ça quand je ne veux publier que quelques feuilles parmi d'autre. Mais là aussi on passe par la boite de dialogue.

 

Je sais je suis pointilleux ;) , mais ça serait plus simple 1 clic, et hop le PDF est créé... Un peu à l'image de Word, Excel avec l'impression rapide (par défaut).

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma version de PDF créator, il faut encore "mettre en file d'attente" puis fusionner toutes les feuilles, et enfin imprimer...

 

re 3 clic ...

 

mais ceux là me gênent plus... un coup sur deux, j'oublie la fille d'attente... du coup j'ai qu'une feuille... du coup de refait publier

 

(rires forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte x_all, mais là on est plus dans Autocad, mais dans PDFCréator.

Et à savoir que si toutes les présentation utilisent la même mise en page nommé, pas besoin de fusionner.

 

Personnellement j'aime bien PDFCréator car:

1- On peut fusionner plusieurs sources avant la création du PDF final

2- Quand je travaille en projet linéaire (Autopiste), je peux faire un cahier A3 avec la/les vue(s) en plan, le/les profil(s) en long avec commande publier. Puis l'impression des profils en travers avec la commande d'impression automatisé.

 

Et ensuite, comme tu dis, il faut fusionner.

 

Je n'ai pas encore trouvé d'autre imprimante PDF qui permettent ceci aussi facilement. Et surtout depuis les dernière version, la fusion des feuilles est super rapide et ce quelque soit le nombre de feuilles.

 

Bref, déjà le fait d'avoir pu enlevé l'espace objet simplifie la chose, touche Entrée et hop c'est partie.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, pour la manipulation de PDFs, j'utilise PDFSAM (PDF Split And Merge) qui est gratos aussi...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Perso, pour la manipulation de PDFs, j'utilise PDFSAM (PDF Split And Merge) qui est gratos aussi...Denis...

Excellent également je l’utilise très souvent.

 

En fait, voici mes outils pour les PDF (gratuit):

-Visualiseur: PDF-Xchange Viewer: Permet d'annoter des PDF

-Création: PDFCréator

-Modification PDFSAM permet d'enlever, fusionner, retourner, combiner,.... des feuilles de fichier PDF

-Modification: PDFcropper: Permer d'enlever les zones blanches d'un PDF. Pratique, je ne m'embête plus à choisir le bon format de page dans autocad (sauf format standard). Si je dois sortir un format bâtard, je prend un feuille standard plus grande, et après je la crop.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère,

 

Tu utilises quoi comme logiciel de capture d'écran?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité