Aller au contenu

filtre dans SSGET "X"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'essaye d'appliquer un filtre avec OR dans une fonction SSGET "X" ! Mais il y a un truc qui marche pas ! Pour sélectionner aussi bien des ARCS, des CERCLES, des LIGNES, j'ai entré ça :

(ssget "X" ' ( (-4 . "<OR") (0. "ARC") (0 . "CIRCLE") (0 . "LINE") (-4 . "OR>") )

)

Quoi que j'ai de faut ?!

Je vous remercie

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut,

c'est tout bête; il te manque un espace après le 0 de ARC

Avec ça marche mieux

(ssget "X" ' ( (-4 . "<OR") (0 . "ARC") (0 . "CIRCLE") (0 . "LINE") (-4 . "OR>") ))

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Re,

Je ne connaissais la subtilité du ( 0 . "Ent,Ent2,Ent,Ent...")

Dans ce cas pour développer ;) , le filtre de sélection utilisé par la fonction lisp ssget supporte:

•  
  • Dans le cas des codes de groupes utilisant des chaînes de caractères (tel que les codes de groupes 0, 2, 8 etc..), il est possible d’utiliser les caractères générique ainsi que la virgule, comme on le ferai dans l’utilisation d’un filtre pour la fonction wcmath.
    Wild-Card Patterns in Filter Lists

• Pour les codes de groupe utilisant des caractères numériques (tel que les codes de groupes 10, 11, 40 etc..), on utilise les tests relationnels suivant * = != <= < >= < & &= au moyen du code -4.
    Relational Tests

• Pour grouper les différents type de codes dxf entre eux et créer ainsi des groupes logiques autres que le "<and", "and>" implicite du groupe de filtre. Cela ce réalise au moyen des opérateurs relationnel que sont le: "<and", "and>", "<or", "or>", "<xor", "xor>", "<not" et "not>"
    Logical Grouping of Filter Tests

Pour des explications illustrées d’exemples en français, je conseille (si ce n'est déjà fait) la lecture du support rédigé par (gile) :

http://gilecad.azurewebsites.net/Tutorials/Introduction_a_AutoLISP.pdf (page 39)

A+ Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre