rebcao Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Bonjour à Toutes et à Tous, Lorsque j'utilise les fonctions de conversion STRING to REAL, j'obtiens un résultat avec EXPOSANT !!!! Exemple la chaine "1895647.25643" donne 1.8956E+6 (enfin quelque chose de ce genre) Pourquoi il ne me donne pas la valeur réel 1895647.25643 ? Je vous remercie Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Salut, C'est juste une question d'affichage avec les grands (ou petits) nombres. AutoCAD (comme les calculatrices) passe en mode scientifique (puissances de 10) pour les afficher. Le nombre conservé en mémoire pour les calculs garde toute sa précision, soit 15 chiffres significatifs pour les nombres réels codés en double précision à virgule flottante. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour, OK merci Gilles Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés