speedy Posté(e) le 7 février 2014 Posté(e) le 7 février 2014 Bonjour à toutes et à tous J'ai reçu Une base de données SIG, dans un repertoire contenant des fichiers (gdb, .gdbindexes, .gdbtable, .gdbtablx, .TablesByName, .atx, .spx...) et un autre repertoire Image.j'avais déjà importer par mapimport les fichiers shp,dgn etc... mais là je ne sais pas comment importer tout ça dans Autocad map 2012. Je vous remercie d'avance de votre aide. Michel a
lecrabe Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Hello Donc ton fournisseur/partenaire dispose des logiciels ESRI du genre: ArcView, ArcMap, etc Le plus simple: tu lui demandes de te fournir les couches au "bon vieux" format ESRI Shape File : *.SHP/.SHX/.DBF/.PRJ/.CPG/etcet ainsi tu pourras faire un MAPIMPORT ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
fabcad Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour a tous, Étant depuis peu dans un service de production de PLU, ce dernier utilise des GDB (Géo Data Base) et il m'est apparu aussi la question sur l'import ou la connexion via FDO. Je pensais qu'on pouvait connecter ce genre de Données SIG. Fabcad, Le Rennais Métropolitain.
Olivier Eckmann Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour, Si c'est de l'ArcGis version 10 (au minimum), avec QGIS 2.0.x tu peux charger ton GDB dans le projet, sélectionner les couches à importer, puis exporter chacune des couches au format SHP. Comme c'est dispo via l'API ESRI Geodatabase dans OGR, on peut supposer qu'il soit possible de l'avoir nativement via FDO si on ajoute le connecteur FDO pour OGR , mais je n'ai pas testé. Olivier
lecrabe Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Hello AutoCAD MAP 32 bits peut se connecter directement en FDO a des GeoDataBases ESRI (gdb) mais il y a de nombreuses limitations/contraintes ... donc ... SVP il vaut mieux passer par des fichiers SHP !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
speedy Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Posté(e) le 11 février 2014 BonjourMerci de vos réponses, je me sentais un peu seul sur ce cou, effectivement j'avais essayé connexion FDO, mais je n'ai pas réussi la connection....ça vient bien de l'Arcgis 10, vous avez raison le mieux est de leur demander une exportation shp. Bonne continuation à tous Michel
Messages recommandés