Aller au contenu

poly3d non prises en compte dans mnt objet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et débutant sur Covadis. J'ai jusqu'à présent toujours travaillé sur Mensura, mais ai décidé, depuis peu, d'enrichir mes connaissances en me mettant à Covadis. Pour infos je dispose de la version 12.

voilà à présent que le décor est un minimum planté, je vais vous faire part de mon premier soucis.

Je viens de monter un mnt objet, mais il y a des polylignes 3d que Covadis refuse de prendre en compte et je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé de passer par l'assistant, puis par objet visibles:MNT , puis poly2d3d:mnt, ou encore lignes de rupture:ajout à partir d'objets, mais rien n'y fait ces polylignes là sont insélectionnables. Et ce sont pourtant des polylignes 3d classiques.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Posté(e)

Bonjour,

de façon plus général,

je te conseille de lancer la commande

Covadis3D/MNT OBJET/Paramétres de création

Regarde particulièrement l'onglet Lignes de Ruptures

avant d'essayer de créer ton MNT

Cordialement

Thierry

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

merci pour votre aide, c'est parfait ça fonctionne à présent,

donc j'ai été dans MNT objet/paramètres de création/ligne de rupture et coché "créer un nouveau point (extrapoler le Z des extrémités)

A présent, profil en long, profils en travers, cubatures, c'est parti!

encore merci.