MONEYS Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d'insérer un bloc depuis le design center (dwg) sous son calquede création (différent du calque 0) car une fois insérer il prend la valeur du calque courant. question bonus : est il possible d'exporter tous mes symboles dans un seul dwg ?- avec la palette d'outils ? - avec le design center ? merci Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
fauxsuisse Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Pourqoi ne pas utiliser la palette d'outils, avec cette dernière tu peux paramétrer l'insertion du bloc dont tu paramètres le choix du calque etc. Pour ce qui est de créer un DWG avec tous les blocs insérés dans un dessin il te suffit de sélectionner toutes les références de bloc avec la sélection rapide puis de les copier dans ton nouveau DWG Citer
MONEYS Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Posté(e) le 3 février 2014 Pourqoi ne pas utiliser la palette d'outils, avec cette dernière tu peux paramétrer l'insertion du bloc dont tu paramètres le choix du calque etc. comment ?? Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
Goldorak44 Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Pour la création :ici Pour les Propriétés : ici PS : Evite d'écrire le titre de ton sujet en majuscules. Ca donne l'impression que tu hurle ! Citer PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
MONEYS Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Posté(e) le 3 février 2014 J'aurai besoin d'épurer le 1er lisp "grf" pour ne copier que dans l'espace objet et si possible faire un décalage sur chaque bloc (supprimer le code qui crée des onglets d'EP) Qui serait capable d'éditer le lsp ? Merci merci d'avance (defun c:grf(/ dirbox doc lay obj sel tot) (defun dirbox(txt / cdl rep) (if (setq cdl (vlax-create-object "Shell.Application")) (progn (and (setq rep (vlax-invoke cdl 'browseforfolder 0 txt 512 "")) (setq rep (vlax-get-property (vlax-get-property rep 'self) 'path)) ) (vlax-release-object cdl) ) ) rep ) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) tot 1 ) (vla-startundomark doc) (and (setq rep (dirbox "Sélectionnez le répertoire pour grouper les folios")) (setq lst (vl-directory-files rep "*.dwg" 1)) (progn (setq rep (vl-string-translate "\\" "/" rep)) (or (eq (substr rep (strlen rep) 1) "/") (setq rep (strcat rep "/"))) (foreach ele (acad_strlsort lst) (setq lay (itoa tot)) (while (< (strlen lay) 3) (setq lay (strcat "0" lay)) ) (and (vl-catch-all-error-p (vl-catch-all-apply 'vla-add (list (vla-get-layouts doc) lay))) (ssget "x" (list (cons 410 lay))) (progn (vlax-map-collection (setq sel (vla-get-activeselectionset doc)) 'vla-delete) (vla-delete sel) ) ) (vla-put-activelayout doc (vla-item (vla-get-layouts doc) lay)) (setq obj (vla-insertblock (vla-get-paperspace doc) (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) (findfile (strcat rep ele)) 1 1 1 0 ) ) (vl-catch-all-apply 'vla-explode (list obj)) (vla-delete obj) (setq tot (1+ tot)) ) (vla-purgeall doc) ) ) (vla-endundomark doc) (princ) ) Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
MONEYS Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Posté(e) le 3 février 2014 UP Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
Goldorak44 Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Utilise les balises pour mettre du code. Ce sera beaucoup plus lisible. De plus, tu aura plus de chance d'avoir une réponse précise en créant un nouveau sujet dans la section adapté (Programmation / débuter en lisp). Citer PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
DenisHen Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Surtout que le mieux, un bloc devrait être créé dans le calque 0... Non ? Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
MONEYS Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Posté(e) le 4 février 2014 Oui mais cela ne vient pas de moi ! Le mec crée ses blocs sous différent calque afin de pouvoir masquer certaine partie quand son chef lui dit "enlève moi juste les repères" etcc etccc Citer pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/
Messages recommandés