Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai un petit problème sur autocad 2013.

Je m occupe de beaucoup de projets de voirie. Avec poliligne fermée, qui correspond a mes constitutions de chaussée.

Hors, depuis que je travail avec le 2013, quand j utilise la commande LISTE pour avoir l'Aire de ma polyligne, il me demande souvent de passer par Renseignement AIRE et objet.

Je trouve que cela va beaucoup plus vite en passant par liste!! Pourquoi il ne me trouve pas directement mon aire alors que mes polylignes sont belle et bien fermée.

Apres je vérifie mes surface en passant par covadis, cela m aide a bien me controler, car je préfère toujours faire mes surface a la main en premier.

Merci de votre aide

Aurelie :D

Posté(e)

Salut,

Si tu n'indiques pas l'aire sur tes plans, tu peux connaître directement ton aire par la fenêtre de propriétés. Ce qui t'évite de taper la commande "liste" ;)

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1391160895.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Merci je sais. Mais en fait je ne tape la commande liste qu une seule fois car je fait toutes mes polyligne a la suite,

Je ne regarde pas les propriétés, car dans ma polyligne se trouve automitequement une hachure, correspondant a ma constitution de terrain. donc ça s'affiche : et les propriétés de la poly et celle de la hachure, je doit avoir obligatoirement une hachure associative! Donc liste va beaucoup plus vite, je ne clique qu une seule fois et j ai tous les renseignements que je veux, j ai juste a rappeler la commande par entrée pour les suivantes!

Cepandant, quan cela ne veux pas m'afficher l aire, c est egalement le cas ds la propriété de la polyligne!. je suis obligé soit de passer par la commande AIRE de renseignement, ou alors de refaire toute ma trame, ce qui est long, travaillant pour la voirie.

Et ceci depuis que j ai Autocad 2013. Jamais eu ce souci avant (rires forts)

Posté(e)

Bonjour,

je ne répond pas directement à la question,

et cela ne remplacera pas la fonction LISTE,

mais dans ce cas j'utile 3 boutons associés à 3 macros

- 1ère : pour initialiser

- 2ème : chaque clic sur les polylignes inscrit les surfaces successivemment

- 3ème : inscrit le total en dessous

Est-ce que cela pourrait éventuellement convenir ?

Macros créés par l'ami Bonuscad

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"