Aller au contenu

Recherche Lisp pour décoloration de plan en gris 8


autospeed

Messages recommandés

Bonjour ,

Je recherche un lisp qui serait capable de transformer en gris 8 d'un seul coup les textes visibles sur ce plan fourni à titre d'exemple. http://cjoint.com/data/0ACitrS2Elz.htm

Je rencontre de plus en plus d'éléments de ce type sur les plans architectes et devoir les cliquer un par un pour remettre la couleur en du calque devient vite lassant :-)

Merci

Phil

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse , je viens de tester RB et ça fonctionne seulement ça en fait de trop et cela fait apparaitre tout un tas d'entitées indésirables , il n'y a pas la même chose avec uniquement le traitement de la police de caractère multiligne de couleur forcée incorporée dans un bloc ?

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... quand j'ai tester sur ton dessin il m'a pas semblé que des entités apparaissaient...

 

et je comprend pas d'ou ça sort... des calques qui aurai dégeler?

RB remet les couleurs forcées en Dubloc et les entités en calque 0 donc je comprend pas que des trucs ressortent...

 

à moins que des entités de bloc qui n'étaient pas faite dans le calque 0 (?)

essaye de mettre en commentaire ces deux lignes (avec un ; )

(vla-put-layer ent "0")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... quand j'ai tester sur ton dessin il m'a pas semblé que des entités apparaissaient...

 

et je comprend pas d'ou ça sort... des calques qui aurai dégeler?

RB remet les couleurs forcées en Dubloc et les entités en calque 0 donc je comprend pas que des trucs ressortent...

 

à moins que des entités de bloc qui n'étaient pas faite dans le calque 0 (?)

essaye de mettre en commentaire ces deux lignes (avec un ; )

(vla-put-layer ent "0")

 

 

En fait le type de ligne du cercle autour du niveau passait en dashed au lieu de continu .. j'ai donc remplacé byblock dans le lisp par bylayer et c'est bon ... ceci dit j'ai quand même des blocs qui étaient dans des couches gelées qui se sont mis à apparaitre du fait que le calque gelé a été transformé en 0.

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité