Bortch59 Posté(e) le 26 janvier 2014 Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour, quelqu'un saurait-il m'aiguiller afin de sortir "proprement" de cette fonction perso.Elle réalise parfaitement ce pour quoi elle a été créée à savoir calculer une altimétrie et la remplacer dans un texte autant de fois qu'il y a de sélection. Mais la méthode n'est pas très élégante et la sortie pas très propre. J'ai droit à un message d'erreur en sortie de code (Erreur: type d'argument incorrect: lentityp nil) du au fait que je donne une entrée vide comme argument à (entsel) [et non (getreal) comme indiqué hier soir, la nuit porte conseil]. Donc ma question comment rendre ce morceau de code plus "Lispien"? Merci (defun AI_EDIT_ALT (/) (setq ALT (GetDicoPerso "Altimétrie")) (setq AiReseau (getreal "\nNouvelle Altimétrie (m): ")) (setq AncText "AncText") (while (/= AncText "") (setq AncText (entget (car (entsel "\nSélectionnez le texte à éditer: ")) ) ) (setq EditText (strcat (substr (cdr (assoc 1 AncText)) 1 (- (strlen (cdr (assoc 1 AncText))) 16) ) (strcat (rtos AiReseau 2 2) "m / " (rtos (+ AiReseau ALT) 2 2) "NGF" ) ) ) (entmod (subst (cons 1 EditText) (assoc 1 AncText) AncText)) ) )
Patrick_35 Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Salut Par exemple(defun AI_EDIT_ALT (/) (setq ALT (GetDicoPerso "Altimétrie")) (setq AiReseau (getreal "\nNouvelle Altimétrie (m): ")) ; (setq AncText "AncText") (while (setq sel (entsel "\nSélectionnez le texte à éditer: ")) (setq AncText (entget (car sel))) (setq EditText (strcat (substr (cdr (assoc 1 AncText)) 1 (- (strlen (cdr (assoc 1 AncText))) 16) ) (strcat (rtos AiReseau 2 2) "m / " (rtos (+ AiReseau ALT) 2 2) "NGF" ) ) ) (entmod (subst (cons 1 EditText) (assoc 1 AncText) AncText)) ) ) ps : non testé @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bortch59 Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2014 Salut, L'évidence m'a sautée aux yeux. Le problème n'était pas de fournir (nil) comme argument à (entsel) mais à (entget) (si je ne me trompe pas). Merci.
Messages recommandés