KSJ77 Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour à tous,Je cherche à modifier le programme VBA ci dessous afin qu'il n'extrait les attributs que des blocs ayant le nom "Repère".Pourriez vous m'aider, je ne trouve pas la solution.Cordialement Public Sub ExtraireAttributs() Dim AcadApp As AutoCAD.AcadApplication Dim SelSet As AutoCAD.AcadSelectionSet Dim FilterType(0) As Integer Dim FilterData(0) As Variant Dim FiltersType, FiltersData As Variant Dim i, Row, j, Column As Integer Dim Entity As AcadEntity Dim BlocRef As AcadBlockReference Dim Attributes As Variant Dim ColumnExist As Boolean ' Efface toutes les données contenues dans la feuille Range("1:65536").ClearContents ' On demande le nom du fichier à ouvrir Dim Filename As Variant Filename = Application.GetOpenFilename("Dessins AutoCAD (*.dwg), *.dwg") If Filename = False Then Exit Sub End If Cells(1, 1).Value = Filename ' Connexion avec AutoCAD (on le lance si il n'est pas en cours d'exécution) On Error Resume Next Set AcadApp = GetObject(, "AutoCAD.Application") On Error GoTo 0 If AcadApp Is Nothing Then Set AcadApp = New AutoCAD.AcadApplication End If ' On ouvre le fichier DWG dans AutoCAD ou on l'active si il est déjà ouvert Dim Opened As Boolean Opened = False Dim Dwg As AcadDocument For Each Dwg In AcadApp.Documents If StrComp(Dwg.FullName, Cells(1, 1).Text, vbTextCompare) = 0 Then Dwg.Activate Opened = True End If Next If Not Opened Then AcadApp.Documents.Open (Cells(1, 1).Text) End If ' On remets Excel au premier plan (le lancement d'AutoCAD désactive la fenêtre Excel) Application.Visible = True ' Remplissage de l'entête du tableau Cells(3, 1).Value = "Nom du bloc" Cells(3, 2).Value = "Handle" Row = 4 ' 1ère ligne du tableau ' On crée un jeu de sélection ou on le récupère si il existe déjà On Error Resume Next Set SelSet = AcadApp.ActiveDocument.SelectionSets.Add("SELSET") If Err <> 0 Then Set SelSet = AcadApp.ActiveDocument.SelectionSets.Item("SELSET") SelSet.Clear End If ' On prépare un filtre de sélection sur les insertions de bloc FilterType(0) = 0 FilterData(0) = "INSERT" FiltersType = FilterType FiltersData = FilterData ' Sélection des entités SelSet.Select acSelectionSetAll, , , FiltersType, FiltersData ' On balaye le jeu de sélection For i = 0 To SelSet.Count - 1 Set Entity = SelSet.Item(i) ' Si l'objet est une insertion de bloc If Entity.ObjectName = "AcDbBlockReference" Then ' On précise le type de l'objet pour pouvoir accéder à ses propriétés et ' ses méthodes spécifiques Set BlocRef = Entity ' Si il a des attributs If BlocRef.HasAttributes Then Cells(Row, 1).Value = BlocRef.Name Cells(Row, 2).Value = "'" & BlocRef.Handle ' On les récupére Attributes = BlocRef.GetAttributes ' On parcourt le tableau For j = LBound(Attributes) To UBound(Attributes) ' On recherche si une colonne existe déjà pour cette étiquette d'attribut Column = 3 ColumnExist = False While Not IsEmpty(Cells(3, Column)) If Cells(3, Column).Text = Attributes(j).TagString Then ' Une colonne existe, on la remplit avec la valeur de l'atribut Cells(Row, Column).Value = Attributes(j).TextString ColumnExist = True End If Column = Column + 1 ' On passe à la colonne suivante Wend If Not ColumnExist Then ' Aucune colonne n'existe, on en crée une et on la remplit Cells(3, Column).Value = Attributes(j).TagString Cells(Row, Column).Value = Attributes(j).TextString End If Next ' Attribut suivant Row = Row + 1 ' Ligne suivante End If End If Next MsgBox "Les attributs du dessin " & Cells(1, 1).Text & " ont été extraits avec succès." End Sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 sans etre programmeur, pourquoi ne passe tu pas par SSMatch de (gile) pour faire un jeu de sélection des blocs dont le nom est celui qui t’intéresse ça affranchi des tests sur le nom du bloc... ou bien fouille dans cette routine pour voir comment on peut filtrer le nom du bloc ? quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lommig Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour, Dim FilterType(0) As Integer Dim FilterData(0) As Variant[...]' On prépare un filtre de sélection sur les insertions de bloc FilterType(0) = 0 FilterData(0) = "INSERT" FiltersType = FilterType FiltersData = FilterData L'extrait précédent permet de définir un filtre de sélection.Actuellement, la commande sélectionne toutes les références de blocs ( objet de type "INSERT" ).Pour sélectionner seulement les blocs "Repère", on peut faire : Dim FilterType(1) As Integer Dim FilterData(1) As Variant[...] FilterType(0) = 0 FilterData(0) = "INSERT" FilterType(1) = 2 FilterData(1) = "Repère" FiltersType = FilterType FiltersData = FilterData Un article (en anglais) sur le sujet :http://adndevblog.typepad.com/autocad/2012/07/vba-how-to-setup-selectionset-filters-for-a-block-or-layer.html Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Il y a aussi _DATAEXTRACTION... Je m'en sert tous les jours en ce moment... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big666 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 bonjour à quoi sert t'il extraction de donner. ou?mais ou et t'il Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Il sert à faire un tableau Excel (par exemple) avec toutes les étiquettes des bloc. On peut y ajouter les XYZ du bloc, son échelle........ Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big666 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 bonjour tu me le donne Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 c'est une fonction d'autocadoutil/extraction de données quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big666 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 je pense que c'etait un code vba!! vue la rubrique je connaît extraction de donnée j'ai 2009 je ne suis pas si satisfait que ça.cela mérite approfondiemerci Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSJ77 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés